Dans l'actualité récente

Djibril Cissé à Bordeaux ? Un transfert plus que probable !

Voir le site Téléfoot

Au bon souvenir de Cissé
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-13T09:36:00.000Z, mis à jour 2011-01-13T09:36:00.000Z

Djibril Cissé va-t-il rejoindre les Girondins de Bordeaux et quitter le Panathinaïkos avant l'OM-Bordeaux de dimanche ? Jean-Louis Triaud y songe, Cissé aussi !



Djibril Cissé est devenu la priorité des Girondins de Bordeaux. Le transfert de l'ancien attaquant des Bleus, d'Auxerre ou de Liverpool entre autres, s'avère cependant compliqué compte tenu des exigences du Panathinaïkos. Ayant déjà refusé une offre de Bordeaux qui s'élevait à 10 millions d'euros, le club champion en titre réclame 14 millions d'euros minimum pour le transfert de l'actuel meilleur buteur du championnat grec (14 buts en 16 matches). Mais Djibril Cissé, lui, serait prêt à faire des efforts financiers pour rejoindre la France. Après 9 ans passés en Ligue 1, le Français qui a quitté l'OM en 2008 pour 8, 5 millions d'euros ferait de toute façon un joli coup.



Djibril Cissé pourrait même rejoindre Bordeaux plus vite que l'éclair. Jean-Louis Triaud souhaite en effet que la future recrue offensive des Girondins de Bordeaux soit transférée avant le match de dimanche. Aussi pourrait-on voir Djibril Cissé, au moins dans les tribunes, pour le choc entre Marseille et Bordeaux. Affiche très attendue de cette première journée de Ligue 1 après la trêve hivernale, ce match entre les troupes de Didier Deschamps et Jean Tigana aurait par ailleurs une saveur particulière pour l'ancien attaquant de l'OM.


A 29 ans, Djibril Cissé a toujours aussi faim de ballon que lorsqu'il était le buteur exceptionnel de l'AJ Auxerre. S'il rejoint Bordeaux, il pourrait se faire remarquer et peut-être offrir une solution offensive supplémentaire à Laurent Blanc et à l'équipe de France. Malgré 40 sélections à son compteur (et 9 buts), Djibril Cissé n'a pas gagné de titre majeur avec les Bleus. Il veut ratrapper le coup. Blessé gravement à plusieurs reprises dans sa carrière, et notamment lors du dernier match amical avant la Coupe du monde 2006, il rêve de prendre sa revanche et de signer son grand retour en bleu !


Face aux blessures ou aux critiques, Djibril Cissé n'a jamais abdiqué. Plein de confiance depuis son passage en Grèce, il pourrait faire beaucoup de bien à Bordeaux !