Djibril Cissé annonce sa retraite

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-20T12:51:03.263Z, mis à jour 2015-10-20T12:51:04.387Z

A 34 ans, Djibril Cissé a décidé de raccrocher les crampons. L’ancien joueur de l’Equipe de France l’a annoncé dans l’émission J+1.

«Il faut savoir écouter son corps de temps en temps. C'est fini oui. Je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, il faut savoir tourner la page.» C’est en ces termes que Djibril Cissé a annoncé sa retraite lundi soir, aux micros de J+1, l’émission de Canal + Sport. Miné par des blessures à répétition et trahi par son physique, l’ancien joueur de Liverpool a décidé de raccrocher les crampons.

« Je ne peux plus jouer »

Après Auxerre, Liverpool, l’OM, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio, les QPR, Al-Gharafa, Krasnodar et Bastia, Djibril Cissé ne connaitra pas de onzième club. Après une pige express à La Réunion en septembre, le Français a décidé de prendre sa retraite. Il l’a confié à J+1, l’émission de Canal + Sports, après un message émouvant de Guy Roux : « Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer à haut niveau. Je ne peux plus jouer tout court. J'ai une opération qui est prévue en janvier. C'est une prothèse de hanche. »



Cissé, un palmarès étoffé

Durant toute sa carrière, Djibril Cissé a accumulé les trophées et les distinctions individuelles. L’attaquant a éclos à l’AJ Auxerre, club dans lequel il a remporté la Coupe de France en 2003 et décroché deux titres de meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 et 2004. L’international tricolore a ensuite pris la direction de Liverpool, avec qui il a soulevé la Ligue des Champions en 2005, avant de prendre la direction du Panathinaïkos. Avec le club grec, il a remporté le championnat et la coupe en 2010. La suite de sa carrière a été plus compliquée, avec des passages à la Lazio, aux Queens Park Rangers, au Qatar et en Russie.  Lors de son passage à Bastia de janvier 2014 à juin 2015, il a inscrit deux buts en 23 matches, miné par les pépins physiques.



En Equipe de France, Djibril Cissé a connu la consécration en 2003 après avoir remporté la Coupe des Confédérations. L’attaquant a également connu les moments les plus compliqués de sa carrière, avec deux fractures tibia-péroné en 2004 et 2006. En 41 sélections avec les Bleus, Djibril Cissé aura inscrit neuf buts. Footballeur excentrique, buteur hors pair, il laissera l’image d’un joueur de caractère au grand cœur.

Danse avec Djibril Cissé

Djibril Cissé va maintenant se consacrer à l’émission Danse avec les Stars, sur TF1. Avec Silvia Notargiacomo, le neo-retraité aura à cœur de briller sur le dancefloor.




en savoir plus : Djibril Cissé