Djibril Cissé marque son retour en Premier League

Voir le site Téléfoot

Djibril Cissé - QPR
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-02T15:20:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T17:01:51.000Z

L'attaquant tricolore a commencé de la meilleure des manières sa nouvelle expérience britannique. Titulaire pour le déplacement des Queens Park Rangers sur la pelouse d'Aston Villa, le Français a inscrit le premier but de son équipe.

Malgré le match nul de son équipe (2-2), Cissé avait de quoi être heureux mercredi soir.




Douze petites minutes, c'est le temps qui a été nécessaire à Djibril Cissé pour inscrire son premier but de la saison en Premier League. Arrivé le dernier jour du mercato aux QPR, l'ancien auxerrois a retrouvé ses marques après deux passages à Liverpool (2004-2006) et Sunderland (2008-2009). A la sortie du match, Cissé a fait part de sa joie : « Je suis vraiment heureux et satisfait d'avoir marqué ce soir. Oui la finition était belle mais pas facile car l'angle était fermé. C'est le genre de but que j'aime marquer, donc je suis très heureux. »




L'attaquant français a reçu les félicitations de son nouvel entraineur en conférence de presse. Mark Hughes est ravi de ses premiers pas : « Tout le monde peut comprendre maintenant pourquoi je voulais le faire venir. Il sera vital et essentiel dans la réussite de l'équipe ». Seizième de la Premier League à trois points du premier relégable, QPR a besoin de l'efficacité de son nouveau buteur pour assurer le maintien.




Cissé avait justifié son départ rapide de la Lazio par un manque de confiance et une baisse de son temps de jeu. Son objectif principal reste une participation à l'Euro 2012 sur le front de l'attaque de l'équipe de France. Sans se fixer un objectif précis de buts jusqu'à juin, Djibril Cissé espère retrouver du crédit auprès du sélectionneur national.


Rien ne garantit pour le moment que ses souhaits soient exaucés par Laurent Blanc.