Djibril Cissé tout proche de la Lazio

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-07-08T13:37:00.000Z, mis à jour 2011-07-08T13:49:00.000Z

Deux ans après son arrivée, Djibril Cissé s'apprête à quitter la Grèce. L'attaquant du Panathinaïkos devrait s'engager avec la Lazio Rome, pour une durée de 4 ans, d'après la presse italienne. Mais son arrivée reste suspendue au départ d'un autre attaquant.

Djibril Cissé est presque à la Lazio Rome. Mais Le club italien doit d'abord vendre un de ses attaquants avant de faire signer le Français.



L'entraîneur de la Lazio Rome, Edoardo Roja, semble enthousiaste à l'idée d'accueillir Djibril Cissé dans son effectif. « Il a toujours été notre premier objectif », a-t-il déclaré dans la presse italienne. Mais s'il est en très bonne voie, le transfert de Djibril Cissé à la Lazio n'est pas officiel. « Il faut qu'un de nos attaquants trouve une autre équipe », indique l'entraîneur romain. Il pourrait s'agir de l'Argentin Mauro Zarate, suivi par le Naples.




Le départ de Grèce de Djibril Cissé ne faisait pas l'ombre d'un doute. Parmi les raisons qui ont poussé l'attaquant français a opté pour un départ, les cris de singe dont Cissé est victime de la part des supporters adverses. Dès février, l'attaquant français s'était décidé à quitter le championnat grec, à contrecœur.



En débarquant en Italie, Djibril Cissé aura l'occasion de se monter aux yeux du sélectionneur Laurent Blanc, dans un des 5 meilleurs championnats d'Europe. Le recrutement opéré par la Lazio cet été (Miroslav Klose, Lorik Cana...) pourrait permettre au club italien de bien figurer en Série A et en Ligue Europa. De quoi rapprocher Djibril Cissé de l'équipe de France.

Le transfert de Djibril Cissé à la Lazio Rome serait évalué à 6 millions d'euros. Le salaire du joueur dépasserait les 2 millions d'euros par an.