Dans l'actualité récente

Djibril Cissé victime d'insultes sur Twitter

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-03T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-02-03T10:52:12.000Z

Le nouvel attaquant des Queens Park Rangers a subi des insultes sur le réseau social de micro-blogging. Son départ précoce de Rome a provoqué des réactions violentes de sympathisants de la Lazio.

A l'honneur pour son premier but en championnat d'Angleterre, Cissé doit faire face également à des évènements en dehors des terrains.



Twitter est aujourd'hui un moyen de communication apprécié par les sportifs pour pouvoir communiquer avec ses supporters. Il comporte néanmoins des risques de débordement. Djibril Cissé en a fait l'expérience en étant l'objet d'injures raciales sur son compte personnel. Réputés pour leurs dérapages fréquents en la matière, les fans de la Lazio sont une nouvelle fois responsables de ces messages.




Alerté par ces commentaires injurieux, l'attaquant français a souhaité maintenir les insultes visibles afin de pouvoir adresser sa réponse : « Je l'ai fait pour montrer à quel point certaines personnes sont stupides. Parce que j'ai quitté un club, je suis un putain de nègre qui mérite de mourir ». Accueilli en héros lors de son arrivée à Rome en août, la « panthère noire » n'a pas pu profiter longtemps d'un traitement de faveur.




Même s'il refuse d'imputer son départ de Rome à ces insultes racistes, Djibril Cissé retrouve un championnat où il dispose d'une bonne cote de popularité. Son premier but en Premier League face à Aston Villa sous ses nouvelles couleurs est une manière efficace de répondre aux attaques subies.


Cissé sera sur le front de l'attaque de QPR ce samedi pour la 24eme journée du championnat contre Wolverhampton.