Domenech à l'arrêt ?

Voir le site Téléfoot

Domenech : 'On ira armés'
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-05-07T16:38:06.000Z, mis à jour 2010-05-07T16:38:06.000Z

Après les joueurs, c'est au tour de Raymond Domenech d'être touché. Le sélectionneur de l'équipe de France souffre depuis quelques jours d'une hernie discale qui l'oblige à se tenir debout ou allongé. Sera-t-il en mesure d'annoncer sa liste des 23, mardi ?

Les nuages s'accumulent dans le ciel des Bleus. Alors que William Gallas et Eric Abidal sont blessés, que Thierry Henry, Karim Benzema et Lassana Diarra ne jouent presque plus, c'est au tour de Raymond Domenech de succomber à cette sorte de malédiction autour de l'équipe de France. Le sélectionneur souffre en effet d'une hernie discale qui l'oblige à se tenir debout ou allongé. Dans l'incapacité de voyager, il avait ainsi dû annuler son périple à Manchester pour superviser Patrick Vieira contre Tottenham, mercredi. Domenech na pas loupé grand chose puisque l'ancien capitaine des Bleus avait débuté sur le banc, ne jouant que 34 petites minutes pour City.


Mais, à quelques jours de l'annonce de la liste des 23, l'état de santé du sélectionneur a de quoi soulever quelques inquiétudes. Domenech sera-t-il en mesure de faire son annonce mardi soir sur TF1 ? On n'en est pas encore là mais, dans l'absolu, rien ne l'y oblige. La FIFA a d'ailleurs rappelé les règles en la matière aux 32 pays participants au Mondial. Les qualifiés ont jusqu'au 11 mai pour remettre une liste de 30 joueurs mais ils ont jusqu'au 1er juin pour rendre leur liste définitive. En cas de blessure sérieuse, les sélectionneurs peuvent remplacer un joueur dans leur liste jusqu'à 24 heures avant leur premier match de la Coupe du monde 2010.