Domenech a peur pour les joueurs

Voir le site Téléfoot

Qui en veut à Domenech ?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-18T16:47:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T16:47:00.000Z

Pour Raymond Domenech, les menaces extérieures susceptibles de perturber son groupe pour la Coupe du monde ne manquent pas.

Pour Raymond Domenech, les menaces extérieures susceptibles de perturber son groupe pour la Coupe du monde ne manquent pas. Entre les tractations liées aux transferts et l'annonce de Laurent Blanc prêt à prendre sa succession, le sélectionneur craint pour ses joueurs.

« Ca peut les déstabiliser »
Selon Raymond Domenech, l'intérêt désormais déclaré de Laurent Blanc pour le poste de sélectionneur après la Coupe du monde ne tombe pas au meilleur moment. Domenech affirme clairement à propos de ses joueurs que ce genre d'annonce « peut les déstabiliser ». Le sélectionneur étaye son point de vue en déclarant : « C'est en fonction des uns et des autres, mais c'est toujours mieux quand on arrive à faire abstraction de l'extérieur (...) L'idée, c'est d'expliquer aux joueurs que c'est une Coupe du monde et qu'une Coupe du monde, c'est tous les quatre ans. Ils ont des choses à faire, quel que soit le prochain sélectionneur ».

La valse des transferts
Autre souci pour Domenech, gérer au mieux les nombreuses rumeurs envoyant une partie de son groupe de sélectionnés aux quatre coins de l'Europe, voire des Etats-Unis. Pour le patron des Bleus : « Il y a un bon wagon qui est dans une situation d'attente... » Mais il sait qu'il ne pourra pas y faire grand-chose. « A eux de gérer... L'idéal, ça serait que ce soit réglé pour tout le monde demain matin (mercredi). Soit ils le font vite, soit ils le font après la finale ». Oui, la finale ! Malgré ces problèmes, l'optimisme reste donc de mise pour le sélectionneur.