Domenech à Tignes, encore des tests physiques pour Gallas

Voir le site Téléfoot

Domenech: 'Pas au top'
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-18T12:59:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T18:38:00.000Z

Il est arrivé peu avant midi à Tignes ! Il... c'est Raymond Domenech qui a pris ses quartiers à l'hôtel "L'Ecrin du Val Claret" avant d'accueillir les joueurs français retenus pour disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet)

Alors que la France est en pleine incertitude avant de se rendre au Mondial, le sélectionneur français

a choisi la station savoyarde pour gérer la méforme de ses cadres et se construire aussi une défense. Ce stage de préparation débutera mercredi (19 mai) par un premier entraînement collectif.


Un joueur manquera à l'appel mardi

Tous les joueurs arriveront à Tignes mardi dans l'après-midi sauf un... Sébastien Squillaci, qui dispute mercredi la finale de la Coupe du Roi avec le FC Séville contre l'Atletico Madrid. Son arrivée est prévue jeudi.

Et si on prenait des nouvelles de William Gallas
Mardi matin, il a poursuivi ses courses d'efforts sous la houlette du préparateur physique Robert Duverne. Le défenseur tricolore, qui effectue des tests physiques depuis samedi à Tignes, avait effectué un footing le long du Lac de Tignes, puis une série de petites courses dans une légère montée sous l'œil et le chronomètre de Robert Duverne.


Les petites courses d'efforts, de moins de 10 secondes et rapprochées, ont été ponctuées d'un "parfait" par Robert Duverne. Après ces exercices, William Gallas, dont la saison s'est terminée sur une blessure au mollet gauche fin mars, est ensuite retourné en petites foulées à l'hôtel des Bleus.