Domenech croit en Vieira

Voir le site Téléfoot

Domenech croit en Vieira
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2010-02-15T15:34:05.000Z, mis à jour 2010-02-15T15:34:05.000Z

Raymond Domenech a déclaré que Patrick Vieira devait enchaîner les matches avec Manchester City pour être de nouveau appelé chez les Bleus et disputer le Mondial 2010. "S'il enchaîne des matches, Patrick Vieira est le capitaine de l'équipe de France", a toutefois prévenu le sélectionneur des Bleus.

Patrick Vieira sait ce qui lui reste à faire. Vendredi, Raymond Domenech lui a encore apporté son soutien tout en soulignant le travail qu’il devait accomplir pour revenir à Clairefontaine. Comme souvent, le sélectionneur de l'équipe de France a souligné que "le Long" pouvait postuler chez les Bleus pour le Mondial 2010.


Mais comme toujours quand il parle de son milieu de terrain depuis quelques mois maintenant, le patron des Bleus a prévenu qu'il devait retrouver le rythme en jouant le plus de matches possibles. "Il vient de refaire un match. Si je devais sélectionner des joueurs après deux matches, j'aurai une liste très longue. Il faut qu'il (Vieira, ndlr) enchaîne les matches", a affirmé Domenech sur Orange Sport


Patrick Vieira vient en effet tout juste de reprendre. Après avoir eu des soucis physiques, l'international français n'a disputé que deux petites rencontre avec Manchester City qu'il a rejoint cet hiver. Remplaçant contre Hull City début février, il a été titulaire contre Bolton et s'est mis en évidence avec une passe décisive pour Emmanuel Adebayor (2-0). De quoi espérer. Domenech croit d’ailleurs en lui. Et le dit clairement : "Sur ces qualités, je n'ai pas de doute, a ajouté Domenech. Ce qui compte, c'est qu'il enchaîne des matches. S'il enchaîne des matches, Patrick Vieira est le capitaine de l'équipe de France." Vieira n'a plus qu'à croiser les doigts pour être épargné par les blessures.