Domenech interdisait aux Bleus de signer des autographes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-30T16:41:00.000Z, mis à jour 2010-06-30T16:41:00.000Z

Selon une information RMC, Raymond Domenech aurait interdit aux Bleus de signer des autographes les veilles de matches durant la Coupe du monde. Bizarre, oui, étonnant, non...

Pas d'autographes !
L'équipe de France souffrait depuis l'ère Domenech d'un désamour grandissant auprès du public. Les relations excécrables que nourissait le sélectionneur avec les médias et les résultats décevants sur le terrain y étaient pour beaucoup. Mais il semblerait que la bêtise soit allée encore plus loin. A en croire RMC, Raymond Domenech et son staff auraient demandé au service de sécurité en Afrique du Sud de veiller à ce qu'aucun joueur ne « signe d'autographes les veilles de matches ».

Ne pas déconcentrer les joueurs
Apparemment, l'encadrement de l'équipe de France craignait que ce genre de contacts avec les supporters ne déconcentre les joueurs. Il faut croire que cela n'a pas servi à grand-chose, si ce n'est agrandir le fossé entre les Bleus et le public. Cette information sera certainement démentie par Raymond Domenech à la première occasion. Mais au-delà de la véracité ou non de ces révélations, le problème le plus grave n'est-il pas que l'on puisse y croire ?