Domenech licencié pour faute grave

Voir le site Téléfoot

domenech
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-06T13:35:00.000Z, mis à jour 2010-09-06T13:35:00.000Z

Raymond Domenech devrait être licencié pour faute grave par la Fédération Française de football. En effet, ce dernier aurait reçu une lettre de licenciement vendredi soir.

Domenech devrait être licencié par la Fédération Française de Football. Combien touchera t-il d'indemnités ?


Domenech, licencié pour faute grave
Raymond Domenech devrait être licencié pour faute grave si l'on en croit France Info. En effet, le président de la Fédération Française de Football, Fernand Duchaussoy avait évoqué concernant l'ancien sélectionneur « des faits inacceptables, contraires à l'éthique » lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud.


Les raisons du licenciement
La première raison évoquée concerne le refus de Domenech de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, durant le dernier match des Bleus au Mondial. Second reproche : ne pas avoir averti son président présent sur place (Jean-Pierre Escalettes à l'époque), des événements qui s'étaient déroulés dans le vestiaire lors de la mi-temps de France-Mexique. S'il est licencié pour faute grave, Domenech ne touchera pas d'indemnité mais il peut porter l'affaire devant les prud'hommes.


Au prud'hommes ou à l'amiable ?
Domenech pourrait aller devant les prud'hommes pour deux raisons. La première : il n'occupe plus le poste qu'il tenait au moment où les faits lui sont reprochés. Il pourrait aussi mettre en avant le fait que Laurent Blanc ait été intronisé sélectionneur des Bleus avant le 31 juillet, date à laquelle son contrat d'entraineur se terminait. Toutefois un accord à l'amiable pourrait être trouvé pour finaliser au plus vite « l'affaire Domenech ». Ce dernier pourrait alors toucher 340 000 euros au maximum selon Le Parisien.



Christopher GIL