Domenech : "Ce n'est pas figé"

Voir le site Téléfoot

Domenech : 'Ce n'est pas figé'
Par AFP|Ecrit pour TF1|2010-05-31T08:06:08.000Z, mis à jour 2010-05-31T08:06:08.000Z

Raymond Domenech laisse encore entendre que le 4-4-3 peut ne pas être conservé, après le nul poussif contre la Tunisie (1-1). Mais le sélectionneur a noté une "progression", malgré trop d'occasion manquées.

RAYMOND DOMENECH, c'était le meilleur entraînement de la semaine (ironique)...


R.D. : Par rapport à l'équipe tunisienne, ce n'est pas correct de dire ça. Elle nous a posé des problèmes. Ce n'était pas un entraînement.


Quel bilan faites-vous du match ?


R.D. : L'équipe a confirmé son envie de jouer offensivement, on a récupéré beaucoup plus de ballons, il y a une progression. Il faut concrétiser beaucoup plus d'occasions. Je préférerais qu'on marque sur des actions de jeu plutôt que sur coups de pied arrêtés. On a marqué deux buts puis un but en deux matches, ce n'est pas forcément suffisant, mais on verra le 11 juin.


Et le match de William Gallas ?


R.D. : Il est dans sa préparation normale. Le prochain match, il doit aller au bout. Je ne suis pas inquiet pour son mollet. C'est une bonne nouvelle.


Comment voyez-vous ce nouveau 4-3-3 ?


R.D. : C'est un registre intéressant dans l'animation offensive mais qui met plus en danger défensivement. Mais ce n'est pas figé. En 2006, on avait commencé la préparation avec un schéma pour jouer avec un autre au Mondial.


Qu'avez-vous pensé de l'élan d'optimisme après le Costa Rica ?


R.D. : Je ne lis pas la presse. Quand on parle de ce qui est dit dans les médias, c'est 50 euros d'amende en équipe de France. Ce qui est commenté, ce n'est pas notre souci. Mais ce que j'ai ressenti chez les joueurs, c'était rassurant, mais il faut leur dire ce n'est que de la préparation. Le Mondial commence le 11 juin.


Qui a marqué des points dans l'effectif ?


R.D. : On n'a pas marqué de points, on a fait match nul...