Domenech ne s'avance pas

Voir le site Téléfoot

Jackpot pour Domenech
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2010-03-15T17:15:00.000Z, mis à jour 2010-03-15T17:15:00.000Z

Interrogé sur le site officiel de la Fifa, Raymond Domenech a déclaré qu'il y avait "trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent" au moment d'envisager une qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde, comme il y a quatre ans.

"En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit "on va aller en finale, c'est sûr !", explique Domenech, interrogé pour savoir s'il va donner rendez-vous en finale en Afrique du Sud comme il y a quatre ans. "Pour le moment, mon équipe se met en place, et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent. Dès qu'on aura regroupé les joueurs et qu'on aura passé suffisamment de temps ensemble, je le saurai", ajoute le sélectionneur.


Domenech parle aussi d'"un renouvellement de générations qui se met en place. A part pour le Brésil, qui a un immense réservoir, et qui assure un renouvellement naturel sans que le niveau de l'équipe en subisse les conséquences, tous les autres pays fonctionnent par cycle". "Nous nous trouvons peut-être dans un cycle un peu plus difficile, avec des joueurs majeurs qui ont duré, qui ont arrêté et qu'il faut maintenant remplacer. Aujourd'hui on travaille, on s'accroche pour retrouver un cycle haut", poursuit-il.