Domenech et Sarkozy : la rencontre secrète !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-26T11:05:00.000Z, mis à jour 2010-05-26T11:05:00.000Z

Des journalistes de L'Express révèlent que Raymond Domenech et Nicolas Sarkozy se seraient rencontrés en secret à l'Elysée en début d'année.

Des journalistes de L'Express révèlent que Raymond Domenech et Nicolas Sarkozy se seraient rencontrés en secret à l'Elysées en début d'année.

Après Zahia D, Raymond D
Le livre Sarkozy côté vestiaires, écrit par les journalistes Bruno Jeudy et Karim Nedjari, avait déjà révélé l'avis du Président de la République sur l'affaire Zahia. Les bonnes feuilles publiées ce mercredi dans L'Express dévoilent cette fois une rencontre secrète organisée à l'Elysées entre Raymond Domenech et Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se seraient entretenus à la mi-janvier 2010.

« Il voulait savoir pourquoi untel ne jouait pas »
Le sélectionneur de l'équipe de France rapporte aux auteurs du livre quelques uns des propos tenus lors de cette conversation : « Il (Nicolas Sarkozy) m'a interrogé sur l'état de forme des joueurs. Il m'a aussi parlé de la composition de l'équipe. Il voulait savoir pourquoi untel ne jouait pas et pourquoi un autre était hors de forme. On a parlé de l'environnement de la Coupe du monde. Des critiques lancées contre l'équipe et contre moi. Je l'ai surtout remercié pour son soutien ».

Domenech / Sarkozy : même combat
Raymond Domenech n'hésite d'ailleurs pas à se comparer au chef de l'Etat, voyant des similitudes dans leurs postes : « Je me reconnais dans sa manière de fonctionner. Au fond, on a des postes qui se ressemblent. Il est très critiqué dès qu'il prend une décision. Moi aussi ».

Le patron des Bleus, connu pour être un homme de Gauche, s'est visiblement laissé séduire par Nicolas Sarkozy. Il n'est pas le premier.