Dans l'actualité récente

Domenech toujours en guerre avec la FFF

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-13T12:34:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T13:00:18.000Z

Entre Raymond Domenech et la FFF, le torchon n'en finit pas de brûler. Vu les déclarations des avocats des deux parties, le conseil des prud'hommes risque d'avoir du boulot.

Raymond Domenech et la Fédération Française de Football (FFF) sont censés se présenter jeudi devant le conseil des prud'hommes pour une conciliation. A en croire les déclarations de leurs représentants dans L'Equipe, ce n'est pas gagné.

Selon Jean-Yves Connesson, avocat de Raymond Domenech, son client est « le seul à être cloué au pilori, alors que les mutins ont été réintégrés en équipe de France et que les dirigeants de la FFF sont toujours là, bien au chaud. Ce qui est choquant, c'est d'oublier ses propres responsabilités et carences pour charger un subordonné, en invoquant des prétextes fallacieux. »

Maître Connesson ajoute même que la Fédération agit « comme une république bananière en refusant de communiquer des informations claires et transparentes sur les primes et droits à l'image » de Raymond Domenech. Licenciement abusif, refus d'admettre ses responsabilités, manque de transparence, voilà la FFF rhabillée pour l'hiver...

Tous ces manquements selon le camp Domenech justifient les 3,9 millions d'euros d'indemnités réclamés à la Fédération. Mais l'avocat de la FFF, maître Yves Wehrli, ne l'entend pas de cette oreille : « Là, nous ne sommes plus dans le raisonnable, mais dans l'excessif et l'incongru. »

Il y a donc fort à parier que la tentative de conciliation prévue jeudi échoue. Auquel cas, les deux parties se retrouveront ultérieurement devant les prud'hommes pour en découdre.