Domenech voudrait entrainer les Etats-Unis

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-19T12:28:00.000Z, mis à jour 2012-12-19T12:30:18.000Z

Après la parution de son livre en novembre dernier, Raymond Domenech refait parler de lui. Cette fois-ci l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France a émis le souhait d'entrainer les Etats-Unis prochainement.

Absent des terrains de football depuis la Coupe du Monde 2010, le manque se fait sentir du côté de Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur des Bleus pourrait faire son retour ... du côté des Etats-Unis.

« C'est facile en Amérique »
Dans le magazine But ! Lyon, Raymond Domenech s'est confié sur son avenir. L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France a en effet formulé le souhait d'entraineur outre-Atlantique : « Il y a un poste que je prendrais bien. D'ailleurs, je connais bien la personne concernée (Jürgen Klinsmann), il le sait et il s'en fout ! Ce poste, c'est celui de sélectionneur des Etats-Unis. J'ai envie de découvrir ce pays ». Toujours aussi franc, Domenech avoue ne pas craindre les responsabilités, moins contraignantes qu'en France : « Les Américains sont toujours qualifiés ! En même temps, c'est facile en Amérique du Nord : il n'y a que deux matches à jouer pour se qualifier au Mondial ».

« Tu vas te balader dans les îles »
Si l'aspect sportif convient à Domenech c'est surtout l'environnement qui semble l'attirer vers les Etats-Unis. L'ex-manager des Bleus fantasme déjà sur sa vie au pays de l'Oncle Sam. « L'Amérique du Sud c'est déjà le paradis, mais le Nord c'est encore mieux ! Tu joues le Canada, le Mexique. Tu vas te balader dans les îles... Finalement, elle ne tient à pas grand-chose cette Coupe du Monde quand on y repense » se réjouit l'ancien sélectionneur.


Aucune proposition
Depuis son départ de l'Equipe de France en 2010, Raymond Domenech n'a plus aucune activité. Des apparitions dans des émissions de télévision, la parution de son livre « Tout seul » mais rien au niveau footballistique. En effet, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a reçu pour l'instant aucune proposition d'un quelconque club. Seul le stade rennais serait intéressé par Domenech qui pourrait venir en remplacement de Frédéric Antonetti la saison prochaine.

Affaire à suivre ...