Dortmund : Aubameyang a demandé à partir selon Bild

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emercik Aubameyang - Borussia Dortmund
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-05-26T08:12:08.199Z, mis à jour 2017-05-26T08:18:45.687Z

Pierre-Emerick Aubameyang a demandé à quitter le Borussia Dortmund, d'après le quotidien allemand Bild. Le PSG et le Milan AC sont en pole position pour l'accueillir.

Pierre-Emmerick Aubameyang veut quitter Dortmund. C'est en tout cas ce qu'affirme Bild vendredi. D'après le quotidien allemand, l'ancien Stéphanois a fait part de son souhait de quitter le club cet été aux dirigeants du Borussia Dortmund. Reste à savoir si ces derniers vont accepter le choix de leur buteur, qui réalise sa meilleure saison depuis son arrivée dans la Ruhr en 2013 avec 31 buts en Bundesliga. La finale de la Coupe d'Allemagne face à l'Eintracht Francfort samedi, pourrait donc être son dernier match avec le Borussia, avec qui il est lié jusqu'en 2020. 


Direction le PSG ou le Milan AC ?

Deux clubs tiennent la corde pour l'accueillir la saison prochaine : le PSG et le Milan AC. L'international gabonais de 27 ans a par ailleurs reçu une offre faramineuse de Chine. Le Tianjin Quanjian lui proposerait 26 millions d'euros par saison et aurait formulé une offre de 85 millions au Borussia pour s'attacher ses services. Une offre qui le fait réfléchir... Le Borussia, qui devrait s'y retrouver financièrement avec le transfert d'Aubameyang, aurait déjà pensé à la suite en se positionnant sur Max Kruse, l'attaquant du Werder Brême. Tout devrait donc se décanter après la finale de la Coupe d'Allemagne, dernier match de la saison pour Dortmund.