Dortmund : Aubameyang s'offre un triplé pour sa première en Bundesliga

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-11T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-11T09:21:31.000Z

Avec trois buts pour son premier match en Bundesliga, Pierre-Émerick Aubameyang a été l'un des principaux artisans du large succès de Dortmund sur la pelouse du FC Augsburg.

Titularisé à la place de Blaszczykowski, Pierre-Émerick Aubameyang a signé un triplé retentissant pour son premier match en Bundesliga. En plus d'avoir marqué de gros points pour Dortmund, il a envoyé un signal à son entraîneur.

Deuxième triplé en championnat
On ne dit que la foudre ne frappe jamais au même endroit, pourtant, celle prénommée Aubameyang l'a fait, samedi, et c'est le FC Augsburg qui en a été la victime. A la 24ème, il fait mouche d'une belle tête plongeante. A la 66ème, il récidive en étant parfaitement servi par Reus. Enfin, à la 79ème, il enfonce le clou en effaçant le gardien suite à un service parfait de Lewandoswki, buteur sur pénalty à la 86ème.


"Je ne pouvais rêver meilleur début"

Dans les colonnes de l'Equipe, l'ancien Stéphanois a logiquement fait montre de sa joie d'avoir débuté la Bundesliga d'une telle manière, "Ça c'est vraiment super bien passé. Je ne pouvais rêver meilleur début." Il faut dire qu'il semble apprécier le jeu allemand, "C'est incroyable de voir comment les ballons arrivent tout le temps ! On joue très vite vers l'avant, avec une énorme densité dans le jeu." ; et qu'il entretient déjà de bonnes relations avec Jürgen Klopp.


Il reste prudent
Qu'à cela ne tienne, ses propos restent quand même emprunts de prudence, comme en témoigne les expressions "pour le moment" et "pour l'instant" C'est un signe de maturité : Aubameyang sait que la roue peut très vite tourner dans un club comme le Borussia Dortmund. Pour le moment, justement, il se dit "en kiff" et prendra ce qu'il a à prendre - le maximum de temps de jeu - et donnera ce qu'il a à donner - des buts, rien que des buts.


S'il continue comme ça, Aubameyang deviendra peut-être un titulaire indiscutable.