Dortmund : Batshuayi est en feu

Voir le site Téléfoot

BatshuayiRTX4UL6F
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-16T15:02:40.043Z, mis à jour 2018-02-16T15:02:42.368Z

L'ancien Marseillais a rejoint Dortmund, sous la forme d'un prêt, au cours du mercato hivernal, une adaptation expresse.

En manque de temps de jeu à Chelsea, Batshuayi a rallié Dortmund et la Bundesliga, pour le plus grand plaisir des supporters allemands. L'attaquant belge a encore fait la différence ce jeudi pour permettre à son équipe de décrocher la victoire face à l'Atalanta Bergame (3-2), en Ligue Europa. Ce dernier s'est distingué en inscrivant un doublé. Le joueur de 24 ans n'a pas attendu bien longtemps pour s'adapter à son nouvel environnement. Le Belge peut se vanter d'avoir trouvé le chemin des filets à 5 reprises et délivré une offrande, en seulement 3 matches. Des débuts tonitruants, salués par son coach, Peter Stöger. «Il s'est très rapidement intégré à l'équipe. On peut voir qu'il aime jouer ici. Il comprend déjà notre style et nos concepts. Les objectifs de Michy correspondent parfaitement avec les nôtres. Nous sommes très chanceux de l'avoir parmi nous. Ses statistiques avec nous sont très bonnes et je ne suis pas surpris par ses qualités», a-t-il assuré en conférence de presse. Une belle revanche pour celui qui n'a disputé que 180 minutes avec les Blues en Premier League, cette saison.   

 Chelsea a encore la main sur lui 

 Au regard du rendement actuel de Batshuayi, Chelsea pourrait avoir des regrets. Depuis son départ, les joueurs d'Antonio Conte n'ont pas grappillé énormément de points. Les Blues ont concédé deux défaites en 3 matches. Le secteur offensif est en panne. La dernière titularisation d'Alvarao Morata remonte au 13 janvier. La faute à des douleurs récurrentes au dos. Olivier Giroud est arrivé pour combler ce manque. Toutefois il lui sera difficile d'endiguer cette spirale à lui seul.Chelsea possède la sixième meilleure attaque de Premier League, des statistiques trop justes pour une équipe qui vise le podium. Néanmoins, le club anglais est en mesure de pouvoir récupérer son jeune attaquant de 24 ans. Son prêt n'incluant aucune option d'achat, libre aux Blues de le rapatrier en fin de saison.