Dortmund - Bayern : Duel au sommet de la Bundesliga

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-11T14:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T14:08:06.000Z

Le Borussia Dortmund reçoit ce soir (20h) le Bayern Munich dans le choc du championnat allemand. Cette confrontation entre les deux premiers est un vrai duel de style pour l'obtention d'un nouveau titre.

En marge de la préparation de son équipe Jürgen Klopp, l'entraineur de Dortmund, n'a pas hésité à qualifier cette rencontre de « match de l'année ».




Pour la seconde année consécutive, le Borussia Dortmund impose sa fraicheur dans le championnat allemand. Sous les ordres d'un entraineur convoité par Chelsea, le club de la Ruhr propose un modèle basé sur des jeunes joueurs performants. Avec le tiers de la masse salariale du Bayern (40M€), Dortmund arrive pourtant à attirer les meilleurs espoirs outre-Rhin. C'est le cas notamment de Marco Reus qui a refusé les avances de Munich pour s'engager avec le Borussia à la fin de la saison. L'argent ne fait pas le bonheur ni les résultats dans le Signal-Iduna-Park.




Le Bayern reste une valeur sûre en Bundesliga. Après une dernière saison délicate marquée par une modeste troisième place, les Munichois ont retrouvé des couleurs grâce à Jupp Heynckes. Profitant du retour en forme du duo Ribéry-Robben et de l'efficacité diabolique de Mario Gomez, les Bavarois sont toujours en course pour un triplé historique (C1-Coupe-Championnat). Histoire de souligner que le club le plus titré d'Allemagne reste une référence.




Avant la rencontre, Dortmund dispose de trois points d'avance sur son premier concurrent. Malgré leur série en cours de 9 victoires consécutives, les coéquipiers de Philip Lahm se déplacent dans un stade où leurs hôtes n'ont plus perdu en championnat depuis le 10 septembre 2011. Une victoire du Borussia permettrait à Jürgen Klopp d'envisager assez sereinement un second titre consécutif.


Le match sera à suivre en direct commenté en cliquant ici.