Dortmund –Monaco : Retour sur les explosions près du bus du Borussia

Voir le site Téléfoot

EN DIRECT - Dortmund-Monaco : le match reporté après une explosion près du bus de l'équipe allemande
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-04-12T09:02:54.791Z, mis à jour 2017-04-12T11:43:26.117Z

Alors que monde du ballon rond s’attendait à une belle fête de football entre deux équipes joueuses, le match a été reporté suite aux explosions qui ont atteint le bus du Borussia et blessé un joueur.

Une conférence de presse aura lieu à 14 heures ce mercredi pour donner plus d’éléments sur l’éventuelle tenue de la rencontre de Ligue des Champions entre le Borussia et l’AS Monaco. Les incidents survenus deux heures avant le début de la rencontre ont en effet incité les autorités à reporter le match. Il est pour le moment prévu ce mercredi à 18h45.


Une charge explosive touche le bus du Borussia

Retour sur les faits. Aux alentours de 19h00, une attaque à l’explosif a atteint le bus du Borussia Dortmund. Un membre des forces de l’ordre ainsi que le joueur Marc Bartra ont été blessés. Selon les autorités, trois explosions se sont produites sur la route que prenait le bus des joueurs alors qu’il venait juste de quitter l’hôtel où logeaient les joueurs allemands. 

L’enquête se poursuit et pour le moment le match est annoncé pour ce mercredi à 18h45. Reste à savoir si l’état psychologique des joueurs de Dortmund permettra que la rencontre ait lieu.


Explosions avant Dortmund - Monaco : en plus de Marc Bartra, un policier allemand a aussi été blessé



Marc Bartra blessé au bras et opéré

Un officier de police qui escortait à moto le bus de Dortmund a été blessé et souffre d’un traumatisme sonore. Marc Bartra, le défenseur espagnol du club a également été touché au bras, probablement par des éclats de verre. Le club a annoncé qu’il a été transporté dans la soirée à l’hôpital pour des examens et une opération au poignet.

Peu  de nouvelles ont été fournies sur l’état de santé du joueur, et à l’heure actuelle, le football n’est bien évidemment pas le sujet qui domine du côté de Dortmund, l’intégrité physique des joueurs, du staff, des spectateurs et des forces de l’ordre étant bien sûr la priorité du moment.