Doublé par la Roma pour Monchi, le PSG a fait une offre "très juteuse" à Berta

Voir le site Téléfoot

Nasser Al-Khelaïfi
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-04-25T10:25:14.474Z, mis à jour 2017-04-25T10:26:36.113Z

Avec la signature de Monchi à la Roma, le PSG a vu sa principale cible pour le poste de directeur sportif s'envoler. Le club de la capitale lorgnerait désormais sur Andrea Berta de l'Atlético Madrid, mais Diego Simeone s'oppose à son départ.

Monchi est passé sous le nez du PSG. L'ancien directeur sportif du FC Séville, qui a longtemps travaillé avec Unaï Emery, s'est officiellement engagé en faveur de l'AS Rome, lundi, en paraphant un contrat de 4 ans avec une 5ème saison en option. 


Un dossier prioritaire

Le Paris Saint-Germain voit donc sa piste prioritaire pour le poste de directeur sportif s'envoler. Après la démission d'Olivier Létang, directeur sportif, et le possible départ de Patrick Kluivert, directeur du football, le club de la capitale a fait passer le recrutement d'un nouveau directeur en dossier prioritaire.  

Antero Henrique, qui a travaillé au FC Porto pendant 10 ans, a notamment été cité par Le Parisien. Ce proche du très influent Jorge Mendes serait dans les petits papiers des dirigeants parisiens.

 

"Une offre très juteuse"

Le nom d'Andrea Berta, en poste à l'Atlético Madrid, circule également. Cadena Cope assure que le Paris Saint-Germain est récemment entré en contact avec lui. Mais sur ce dossier, le PSG doit faire face à un obstacle, et non des moindres : Diego Simeone. L'entraîneur des Colchoneros aurait fermé la porte à un départ de Berta. 

"Le PSG a tenté de faire signer Andrea Berta mais Diego Simeone l'a retenu. Il le considère comme la clé du projet. Le responsable de la gestion sportive de l'Atlético avait une offre très juteuse du PSG mais l'entraîneur de l'Atlético a été le principal artisan de son maintien, affirme le média espagnol. L'offre du PSG était si tentante que Berta a sérieusement envisagé de changer de club, mais finalement, le club madrilène a fait un effort financier pour empêcher ce départ. Pour l'instant, il reste." La quête d'un directeur sportif au PSG promet d'être un long feuilleton, plein de rebondissements.