La Dream Team du Royaume-Uni aux JO: Beckham, Rooney, Bale, Wilshere...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-22T10:12:00.000Z, mis à jour 2011-06-22T10:25:35.000Z

Le Royaume-Uni organisera les Jeux Olympiques à Londres en 2012. Et pour y briller, il pourrait aligner une équipe de football de rêve, avec Beckham, Rooney, Wilshere, Bale, Ramsey...

Les sélections nationales de football alignées aux Jeux Olympiques sont d'un genre particulier : elles ne doivent être constituées que de joueurs de moins de 23 ans, avec la possibilité d'aligner 3 joueurs plus âgés.

C'est une autre particularité de nos excentriques voisins british : alors que leurs sélections nationales, représentent les nations constitutives du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), ils participent aux Jeux Olympiques sous l'étendard du Royaume tout entier, l'Union Jack. Les Britanniques n'ont ainsi pas participé aux JO depuis 1972, la qualification s'obtenant par le biais du championnat d'Europe espoirs, où s'alignent bien sûr des équipes « nationales ».

Mais en tant que pays hôte, le Royaume-Uni pourra automatiquement aligner une équipe aux JO de 2012. Le Comité Olympique Britannique veut constituer une équipe composée de joueurs venus d'Angleterre comme de ses voisins celtes. Andy Hunt, membre du comité, est emballé : « Voir l'équipe de Grande-Bretagne entrer sur le terrain en 2012 sera un des moments qui définiront les Jeux Olympiques de Londres » (Mirror). Reste à faire accepter la direction de la fédération Anglaise sur le projet...

Cette équipe de rêve, dans tous les sens du terme, serait bardée de talent(s). De jeunes anglais de moins de 23 ans déjà stars de Premier League : Phil Jones et Chris Smalling derrière, Jack Wilshere et Jack Rodwell au milieu, et Andy Carroll en pointe. Les deux étoiles galloises, qui auraient là une occasion rare d'accrocher un titre international : le supersonique Gareth Bale et le métronome Aaron Ramsey. Le tout chapeauté par d'illustres anciens : Wayne Rooney, Joe Hart et David Beckham, qui tient particulièrement au projet.

Ce fantasme des Britanniques et des amateurs de football pourrait bien devenir réalité, même si la construction de cette sélection cause quelques remous outre-manche. Un bien beau dernier défi pour David Beckham ?