Drogba a refait le coup

Voir le site Téléfoot

Drogba a refait le coup
Par eurosport.fr|Ecrit pour TF1|2010-03-17T10:40:00.000Z, mis à jour 2010-03-17T10:40:00.000Z

Comme en 2008 et 2009, Didier Drogba a été expulsé en Ligue des Champions. Incapable de peser sur la défense de l'Inter (0-1), l'attaquant de Chelsea a craqué en fin de match. L'Ivoirien, qui a reconnu la supériorité milanaise, est désormais tourné vers le championnat : le titre est obligatoire.

"Why ? Why ?". Incrédule, Didier Drogba. Et pourtant. 86e minute. L'Inter, qui mène 1 à 0 sur la pelouse de Chelsea, a pratiquement son ticket pour les quarts de finale en poche. Alors que le ballon est dans les pieds de Salomon Kalou sur l'aile gauche, le Milanais Thiago Motta s'écroule dans sa surface de réparation. M. Stark ne tergiverse pas. Sans la moindre hésitation, l'arbitre de la rencontre décide d'expulser Didier Drogba. Un air de déjà-vu pour l'Ivoirien qui n'en est pas à son coup d'essai dans la plus prestigieuse des Coupes européennes.


Depuis deux saisons, c'est la même chose. Chelsea est battu par le futur vainqueur de la Ligue des Champions (un signe pour l'Inter ?) et son attaquant-vedette voit rouge (*). A chaque fois. En 2009, Barcelone et Iniesta avaient enterré les rêves des Blues de sacre continental à Stamford Bridge. Après le coup de sifflet final de la demi-finale retour, Didier Drogba, un peu trop "véhément" au goût de M. Ovrebo ("it's a f... disgrace"), avait été expulsé. Il y a deux ans, à Moscou, c'est à la 117e minute de la finale - perdue aux penalties - contre Manchester United, que l'Ivoirien avait dû quitter prématurément le terrain, pour une altercation avec Nemanja Vidic.


"L'Inter a mérité sa qualification"


Ce mardi, c'est pour s'être essuyé les pieds sur les orteils du milieu brésilien que le numéro 11 des Blues a été prié de quitter ses partenaires avant la fin du match. "C’est difficile à encaisser car j’ai touché son mollet mais je pense que je ne méritais pas ce carton rouge", a-t-il immédiatement commenté à l'issue de la partie. Peu épargné par les défenseurs nerrazzuri tout au long du match, Didier Drogba a une nouvelle fois craqué. Avant son coup de sang, l'ancien Marseillais n'avait jamais pu faire la différence. A sa décharge, l'Ivoirien aurait pu bénéficier d'un penalty - logique - en fin de première période, ceinturé par l'Argentin Walter Samuel. Mais M. Stark n'était pas de cet avis.


Reconnaissant pourtant la supériorité adverse, Drogba se posait des questions dans les vestiaires : "Les joueurs de l'Inter ont fait le match parfait. Ils ont mérité leur qualification. Ça fait partie du jeu Après, je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'on m'accorde un penalty...". La Ligue des Champions envolée, Chelsea se tourne désormais vers la Premier League. "J'espère qu'on aura une belle réaction. Le championnat est très important. On visait cette Champions League, c'est dommage". Deuxièmes à deux points du leader, Manchester United, mais avec un match en retard, les Blues peuvent encore sauver leur saison. Ils n'ont plus que ça pour le faire.


(*)Seul l'ancien joueur de la Juventus Turin, Edgar Davids (4), a récolté plus de cartons rouges que Didier Drogba (3) dans l'histoire de la Champions League.