Drogba, héros et apôtre de la paix en Côte d'Ivoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-28T07:30:00.000Z, mis à jour 2011-03-28T09:45:24.000Z

Ce week-end, Didier Drogba a offert à la Côte d'Ivoire un troisième succès consécutif dans les qualifications pour la CAN 2012. Il a par ailleurs lancé un appel à la paix dans son pays.

Didier Drogba a mis un doublé avec la Côte d'Ivoire ce week, dans les qualificatifs de la CAN 2012.


Didier Drogba, héros de Chelsea a été le sauveur providentiel des Eléphants ce week-end face au Bénin. Alors que son équipe était menée 1-0, l'ancien marseillais a inscrit les deux buts de la victoire de son équipe, lors de la 3ème journée des qualifications pour la CAN 2012. Bien engagés dans ces éliminatoires, Didier Drogba et ses coéquipiers sont 1ers de leur groupe avec 9 points pris en trois matches.


A l'issue de ce match, Didier Drogba a ôté son maillot pour laisser apparaître un tee-shirt blanc sur lequel était écrit : « Pour la Paix en Côte d'Ivoire ». Un message clair suivi de déclarations devant la presse : « On a gagné pour tous les Ivoiriens. Arrêtez maintenant, nous voulons la paix, on a gagné pour vous.Il faut que la paix revienne en Côte d'Ivoire. On fera tout pour ça ».

Une fois de plus, Drogba a donc marqué les esprits grâce à son talent sur le terrain et sa détermination à ramener la paix en Côte d'Ivoire.