Dans l'actualité récente

Dybala préfère la Juventus au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Dybala Juventus
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-05T11:30:37.010Z, mis à jour 2016-10-05T11:31:18.283Z

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Paulo Dybala ne semble pas prêt à rejoindre l’écurie catalane. L’international argentin a annoncé qu’il allait prolonger son contrat avec la vieille Dame.

A 22 ans, Paulo Dybala sait exactement ce qu’il veut faire de sa carrière. Et l’avenir du la pépite argentine ne semble pas s’écrire du côté de la Catalogne, du moins pour le moment. L’attaquant de Juventus de Turin a en effet fait savoir qu’il souhaitait prolonger son contrat avec le club italien. Arrivé de Palerme la saison dernière, le jeune espoir argentin a convaincu dès sa première saison chez les Bianconeri, avec 23 buts et 9 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues.

Un intérêt de Barcelone

Des performances qui n’ont pas échappé aux grands clubs européens, et notamment au FC Barcelone. Le club catalan suit de très près l’international argentin (4 sélections), au point d’en avoir fait l’une de ses priorités selon les médias espagnols. Mais le coéquipier de Lionel Messi en sélection a balayé les rumeurs d’un éventuel  transfert au Barça : « Je suis proche de renouveler avec la Juventus. Ce que la presse dit à propos de Barcelone n’a pas de sens. La période des transferts est close et si je veux jouer avec Messi je peux le faire en sélection » a déclaré le joueur de l’Albiceleste en conférence de presse.

Heureux à Turin

Après avoir clairement fait savoir qu’il ne souhaitait pas rejoindre le FC Barcelone, Dybala a insisté sur son souhait de continuer à progresser sous les ordres de Massimiliano Allegri. « Je suis très heureux à la Juventus et j’espère bientôt prolonger mon contrat  a expliqué Dybala. Il y a beaucoup de grands joueurs, comme Gianluigi Buffon qui est moi le meilleur gardien de l’histoire ». De quoi rassurer les Tifosi.