Dynamo Kiev-Guingamp : pas d'exploit, mais bravo l'EAG

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-26T23:19:00.000Z, mis à jour 2015-02-27T11:31:02.000Z

En s'inclinant 3-1 à Kiev lors du 16e de finale retour de Ligue Europa, l'En Avant Guingamp n'a pas réussi l'exploit, mais n'a rien à se reprocher. Les Bretons sont simplement tombés contre plus forts qu'eux.

Les Guingampais ne poursuivent pas leur belle aventure européenne. L'épopée bretonne s'arrête à Kiev au stade des 16e de finale après une défaite 3-1 contre le Dynamo. Un résultat logique et qui ne doit pas laisser de regrets aux joueurs de Jocelyn Gourvennec qui ont fait ce qu'ils ont pu. Mais la marche était trop haute. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant le lien ci-dessous :

>>> DYNAMO KIEV-GUINGAMP : LE RESUME VIDEO

Guingamp peut être fier
Le parcours des Guingampais en Ligue Europa s'arrête au stade des 16e de finale après cette défaite 3-1 à Kiev. Les Bretons ne sont pas passés très loin d'un nouvel exploit, eux qui avaient gagné le match aller 2-1. Mais cette fois, les Ukrainiens ont terminé la partie à égalité numérique et ont donc pu imposer leur supériorité.

Dommage pour l'indice UEFA
La France ne compte donc plus aucun club en Ligue Europa cette saison. Une mauvaise nouvelle pour l'indice UEFA. Le PSG et l'AS Monaco auront d'autant plus de responsabilités en Ligue des champions, respectivement contre Chelsea et Arsennal.

Guingamp a offert à ses supporters une épopée presque inespérée en Ligue Europa cette saison. Il leur reste le championnat (8e) et la Coupe de France dont ils disputeront les quarts de finale .