Dzeko : transfert record vers Manchester City ?

Voir le site Téléfoot

Dzeko
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-30T16:11:00.000Z, mis à jour 2010-12-30T16:11:00.000Z

Edin Dzeko pourrait rejoindre Manchester City très prochainement. Les Citizens seraient prêts à réaliser le plus gros transfert d'un joueur évoluant en Bundesliga pour s'attacher les services du meilleur buteur du championnat allemand en 2010.

Edin Dzeko à Manchester City avant le choc contre Arsenal ? Selon Bild, les Citizens voudraient réaliser rapidement le plus gros transfert d'un joueur évoluant en Bundesliga.



Edin Dzeko, le capitaine de Wolfsburg, pourrait quitter l'Allemagne pour Manchester City lors du mercato hivernal. Etincelant en Bundesliga et convoité par les plus grands clubs européens, l'attaquant bosnien pourrait faire l'objet du transfert le plus chèr de l'histoire pour un joueur évoluant dans le championnat allemand. Les Citizens seraient prêts à débourser 35 millions d'euros selon le quotidien allemand Bild.


Depuis le début de saison, Edin Dzeka a inscrit 9 buts en championnat avec le VfL Wolfsburg. Le Bosnien de l'actuel 13ème de Bundesliga avait inscrit, l'année dernière,,27 buts, dont 4 en Ligue des Champions et 1 en Ligue Europa. Des statistiques qui ont séduit les grands clubs d'Europe et qui pourraient lui permettre de retrouver la C1, si Manchester City se qualifie pour l'année prochaine.



A Manchester City, tout le monde attend Edin Dzeko. Roberto Mancini, l'entraîneur des Citizens ne cache pas non plus enthousiasme. Selon lui, la venue du meilleur buteur de la Bundesliga en 2010 pourrait s'avérer capitale. L'Italien a déclaré dans les colonnes du Daily Mail : « nous avons une chance de remporter le championnat cette année et le facteur décisif pourrait être Dzeko (...). C'est pour cela que nous le voulons ».


Edin Dzeko, le meilleur buteur de la Bundesliga est averti : Mancini et les Citizens comptent déjà sur lui. Mieux, les Citizens voudraient, selon Bild, le voir débuter contre Arsenal le 5 janvier ! A suivre...