Dans l'actualité récente

Ecosse, 1ère J. - Sans les Rangers, c'est comment ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-05T14:21:00.000Z, mis à jour 2012-08-06T08:22:31.000Z

C'est toujours aussi musclé, rythmé, et boueux, pour sûr. Mais après le cataclysme qu'a été la rétrogradation pour raisons financières des Rangers en 4ème division, l'autre club de Glasgow, le Celtic a un boulevard devant lui. Et sans un rival qui vous tire vers le haut, peut-on avancer ?

En ouverture du championnat ce samedi, le Champion a eu du mal mais s'est imposé.

Pourtant le premier leader est un club de Dundee


Dundee United. Un seul titre de Champion acquis en 1983. 4ème de la dernière Scottish Premier League. Voilà qui prend le meilleur départ de la saison à la faveur d'un succès 3-0 ce dimanche sur le Hibernian FC d'Edimbourg avec des buts de Russell, Daly, et Gardyne.



Le Celtic tel un diesel


Champion en titre après trois années de disette, le club catholique de Glasgow a pris son temps pour venir à bout d'Aberdeen, pourtant laborieux 9ème en 2011-2012. Kris Commons inscrit le seul but de la rencontre à dix minutes de la fin pour délivrer les « Bhoys » de Neil Lennon. Celtic Park peut souffler.



Les autres résultats


Un match nul et vierge entre le promu Ross County et Motherwell. Un autre avec quatre buts entre St Mirren et Inverness, 2 partout. Guy et McGregor ont scoré pour les locaux, Ross et McKay pour les visiteurs. Enfin, bon départ du Heart of Midlothian qui a dominé St Johnstone, 2-0 (buts de J.Sutton et D.Templeton).



La 2ème journée débutera le samedi 11 août sur les pelouses écossaises.