Dans l'actualité récente

Eden Hazard : "Il n'y a rien eu avec le PSG"

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2015-02-15T12:10:00.000Z, mis à jour 2015-02-15T13:21:35.000Z

Chef d'orchestre de Chelsea, Eden Hazard a pris une autre dimension depuis son arrivée en Angleterre. Il nous explique son évolution, alors que son club rencontre prochainement le Paris-SG en Ligue des Champions.

Interrogé par Franck Leboeuf pour Téléfoot, Eden Hazard est le maître à jouer de Chelsea. De ses progrès sur le terrain en passant sur les récentes rumeurs de transfert qui l'envoyaient du côté de Paris, le joueur revient sur son évolution au sein du club anglais et sur la prochaine échéance européenne.

Plus décisif

"On m’a reproché de ne pas être assez décisif dans les grands matchs. Je voudrais marquer plus et faire plus de passes mais je pense que j’ai déjà fait quelques belles choses dans le football" se défend le Belge. Il semble aussi que son rôle à évoluer au sein de l'équipe. "L'année dernière, on comptait plus sur moi mais je ne suis pas le seul dépositaire du jeu" confie-t-il.

Mourinho, l'envie de gagner

Eden Hazard ne tarit pas d'éloges sur l'entraîneur portugais. "Ce qui marque le plus chez lui c’est qu’il nous laisse faire. Il prend la pression sur lui. Il ne nous prend pas la tête. Il nous laisse nous exprimer sur le terrain. Il a toujours cette envie de gagner" explique le joueur à propos du technicien.

La rumeur parisienne

Juste avant le choc contre le PSG, Chelsea a blindé le contrat du Belge en le faisant signer jusqu'en 2020. Pour faire taire les rumeurs qui l'emmenaient vers la capitale française ? "Personnellement je n’ai rien eu. Je savais depuis le début que je resterai là" assure Eden Hazard. Les deux équipes s'affrontent mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions et le club anglais avait éliminé les Parisiens de la compétition en 2014. Hazard se rappelle : "A l'aller, on avait très bien joué et on ne méritait pas de perdre. Au retour, c’est un peu chanceux parce qu’on marque dans les dernières minutes".

Favoris logiques du match PSG- Chelsea, les joueurs anglais sont "sur une bonne dynamique" mais restent méfiants. Eden Hazard rappelle que "de très grands noms" jouent dans l'équipe parisienne. On s'attend à un match aussi fou que celui de l'année dernière.