Eden Hazard : "Au PSG, la place n'est pas libre"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-07T09:10:00.000Z, mis à jour 2014-06-07T09:32:51.000Z

Ce soir, à 20h45, l'équipe de Belgique affronte la Tunisie, à Bruxelles, pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde. Avant la rencontre, Eden Hazard a été interrogé en conférence de presse et s'est livré sur ses ambitions pour le Mondial ainsi que sur son avenir en club.

Vendredi, après l'entraînement de l'équipe de Belgique, à Westkapelle, Eden Hazard s'est confié aux micros des journalistes. Le meneur de jeu est revenu sur ses derniers matches avec la Belgique mais aussi sur les rumeurs d'un départ au PSG.

Ses dernières prestations
Auteur d'un match moyen contre la Suède dimanche dernier, avec pourtant un but à la clé, Hazard a réagi aux critiques qui se sont abattues sur lui : « Je me sens mieux quand je joue plusieurs rencontres consécutives. Le coach le sait. Cela ne fut pas ma meilleur prestation lors du match de dimanche dernier contre la Suède, mais les critiques existeront toujours ».

Star des Diables Rouges, Hazard est conscient de l'attente qu'il suscite : « Je comprends que les attentes des gens soient grandes à mon égard. Mais les critiques ne me dérangent pas vraiment, elles font partie du sport. A Chelsea, je joue beaucoup plus de rencontres et c'est plus facile de m'illustrer. De toute façon, j'essaie toujours de donner le maximum ».

La Coupe du monde et le PSG
Eden Hazard a fait part de son impatience de jouer la Coupe du monde. Ce sera en effet sa première phase finale avec sa sélection : « La forme est bonne. Je suis vraiment impatient de m'envoler vers le Brésil et de disputer le Mondial ».

Concernant son avenir au PSG, la presse avait pour consigne de ne pas interroger Hazard sur le sujet. Le joueur a évoqué son changement de numéro de maillot à Chelsea (du n°17 au n°10) : « Ce numéro de maillot m'attire depuis des années et est mon numéro favori. Je l'avais déjà dans le dos à Lille et maintenant aussi en équipe nationale ».

Et quand un journaliste lui demande s'il connaît le numéro 10 du PSG, Hazard répond en rigolant : « Je ne sais pas. La place n'est pas libre. Donc je ne peux pas y aller ».