Avec Ederson et Lisandro

Voir le site Téléfoot

Les occasions ratées
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-21T20:12:05.000Z, mis à jour 2010-04-21T20:12:05.000Z

Ederson sera titulaire ce soir dans le onze de départ lyonnais à l'Allianz Arena pour la demi-finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich. Le Brésilien a été préféré à Michel Bastos. Bonne nouvelle pour l'OL. Lisandro, un temps incertain, est finalement apte à débuter.

C'est la surprise du chef de Claude Puel ce soir en Bavière. Pour la première manche de la demi-finale face au Bayern Munich, l'entraîneur lyonnais a décidé d'aligner d'entrée de jeu Ederson plutôt que Michel Bastos.


Un choix plus défensif qui a pour vocation de bloquer un couloir (sans doute celui d'Arjen Robben) peut-être plus efficacement que ne l'aurait fait Bastos. Si Puel renforce également son milieu de terrain en préférant Kim Källström au Bosniaque Miralem Pjanic, plus créateur que le Suédois, la couleur sera clairement annoncée.


D'autre part, le doute sur la participation de Lisandro Lopez a été levé. Touché à une cheville samedi soir contre Bordeaux (2-2), l'ancien buteur du FC Porto va beaucoup mieux et l'optimisme était de mise après l'entraînement mardi soir sur la pelouse munichoise malgré une dernière alerte.


LES COMPOS:


LYON: Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Gonalons, Källström - Delgado, Pjanic, Ederson - Lisandro.


BAYERN: Butt - Lahm, Van Buyten, Demichelis, Contento - Robben, Schweinsteiger, Pranjic, Ribéry - Olic, Muller.