Dans l'actualité récente

EdF - Lloris : "Un adversaire redoutable"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-12T13:17:00.000Z, mis à jour 2013-08-12T13:23:23.000Z

A l'issue de son match face à l'Espanyol Barcelone avec Tottenham, Hugo Lloris a accordé un entretien au journal L'Equipe. L'occasion d'évoquer le match des Bleus de mercredi face à la Belgique.

Mercredi soir (21h), les Bleus affrontent les Diables rouges à Bruxelles. Une rencontre qui promet d'être difficile face à l'armada belge. Hugo Lloris, le capitaine de la section tricolore, connaît bien cette équipe puisqu'il évolue avec deux joueurs belges à Tottenham : Moussa Dembélé et Jan Vertonghen. Il sait donc que son adversaire donnera du fil à retordre aux Bleus.

La tournée sud-américaine
Avant d'évoquer la rencontre de ce mercredi, le portier de l'Equipe de France est revenu sur la tournée sud-américaine des Bleus. Deux matches amicaux (Uruguay et Brésil) conclus par deux défaites. « Il y avait deux équipes en préparation (pour la Coupe des Confédérations). Nous, c'était différent. C'était en fin de saison, loin de notre pays. On n'est pas des machines. Mais, lorsqu'on rentre avec deux défaites, c'est un peu lourd, ça pèse », a-t-il expliqué à L'Equipe.

Préparer les matches de qualification
Le capitaine des Bleus insiste, ce match contre la Belgique permettra de préparer les prochaines échéances de l'Equipe de France. Et cette fois, ce ne sera pas en amical. « Alors, si l'objectif principal reste de remporter les deux matches en septembre (en Géorgie et en Biélorussie), il est important de retrouver vite nos repères et de reprendre confiance dès mercredi ».

De vrais Diables
Comme de nombreux observateurs, le joueur des Spurs a loué les qualités de la sélection belge. « C'est une équipe qui a un énorme potentiel et un grand avenir. Ça sera un adversaire redoutable mercredi mais également lors des trois-quatre prochaines années. Ils risquent d'être un outsider qu'on n'attend pas forcément à la prochaine Coupe du monde s'ils se qualifient ».

La sélection bleue est prévenue, la Belgique est un adversaire de qualité. Un test intéressant avant des rencontres décisives pour la qualification au Mondial 2014.