Dans l'actualité récente

EDF : Paul Pogba obtient sa première convocation

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-14T13:50:00.000Z, mis à jour 2013-03-14T14:50:59.000Z

Elle était attendue, Didier Deschamps l'a fait. Le sélectionneur a convoqué Paul Pogba dans le groupe France pour les matches à venir contre la Géorgie et l'Espagne. Le milieu turinois poursuit son ascension.

Paul Pogba en équipe de France, voilà plusieurs semaines que les observateurs le pressentaient. L'excellente première partie de saison réalisée par le milieu de terrain avec la Juventus Turin a fini par payer.

Un beau cadeau
La veille de ses 20 ans, Paul Pogba a reçu un beau cadeau d'anniversaire de la part de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a en effet offert sa première convocation chez les Bleus, pour deux matches importants comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le patron des Bleus avait indiqué récemment qu'il suivait de près les prestations de Pogba dans son club, et a confirmé jeudi cet intérêt en le citant dans une liste élargie de 24 joueurs.

L'éclosion de Pogba
Transféré l'été dernier à la Juventus Turin après être passé par Manchester United, Paul Pogba fait depuis étalage de tout son talent en Serie A avec la Vieille Dame. L'international français des moins de 20 ans, recruté pour être la doublure d'Andrea Pirlo, s'exprime finalement régulièrement en position plus avancée avec la Juve. Véritable révélation en Italie cette saison (20 matches, 5 buts en championnat), Pogba se trouvait clairement aux portes de l'équipe de France.

Deschamps veut le voir
Didier Deschamps a expliqué jeudi au moment de livrer sa liste qu'il souhaitait dans un premier temps voir Paul Pogba évoluer au sein du groupe France. Sa convocation est avant tout une façon de découvrir son aptitude à s'intégrer chez les Bleus, avant de penser à une importance dans le jeu.

LA LISTE DES 24 SELECTIONNES
Souvenez-vous, Téléfoot avait également pressenti la convocation de Paul Pogba en équipe de France :