Dans l'actualité récente

EDF : Raphaël Varane s'installe dans le groupe bleu

Voir le site Téléfoot

Raphael Varane dans Téléfoot
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-14T14:42:00.000Z, mis à jour 2013-03-14T14:53:14.000Z

En rappelant Raphaël Varane, Didier Deschamps a confirmé que le défenseur du Real Madrid est bel et bien en train de s'installer durablement dans le groupe France.

Même si Raphaël Varane n'a pas encore connu les joies d'une première sélection en équipe de France, le joueur du Real Madrid semble désormais faire partie des Bleus. Avec cette nouvelle convocation, et pas pour un match amical cette fois, le jeune défenseur central prend petit à petit un statut d'international. Ne manque plus que ce qui reste l'essentiel, jouer.

Varane n'est plus une surprise
Ce qui permet de constater que Raphaël Varane est en train de changer de statut, c'est que sa convocation en bleu n'est pas une surprise. Certes, elle continue à être remarquée, mais la presse s'attardera plus sur la première convocation de Paul Pogba ou sur le retour de Loïc Rémy. Cette indifférence toute relative est bon signe pour Varane, car elle signifie que sa place dans le groupe France est désormais considérée comme logique.

Une place à prendre dans l'axe ?
Le plus dur reste à venir pour Raphaël Varane. Ses prestations de grande qualité avec le Real Madrid, où il est devenu un titulaire à part entière, entraînent une grosse attente à son sujet. Le jeune défenseur doit maintenant montrer ce dont il est capable avec l'équipe de France. Mais encore faut-il en avoir la possibilité. Car depuis son arrivée au poste de sélectionneur, Didier Deschamps semble avoir trouvé une certaine assise défensive avec une charnière composée de l'inamovible Mamadou Sakho, aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa ou Laurent Koscielny.

S'imposer chez les Bleus
Raphaël Varane devrait cependant avoir l'opportunité de s'imposer en équipe de France. Car des quatre défenseurs centraux convoqués par Didier Deschamps, il est actuellement le seul à bénéficier d'une place de titulaire indiscutable dans son club. Une situation incroyable pour un joueur qui doit faire face à la concurrence de Pepe et Sergio Ramos au Real Madrid ! Si Varane a pu s'imposer dans la Maison Blanche, pourquoi ne ferait-il pas de même dans la Maison Bleue ?

LA LISTE DES 24 SELECTIONNES
Dans l'émission Téléfoot du 10 mars dernier, Raphaël Varane confiait justement son attachement à l'équipe de France :