Dans l'actualité récente

EDF - Sakho : "Varane est un bon joueur"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-20T16:18:00.000Z, mis à jour 2013-03-20T16:50:09.000Z

En conférence de presse mercredi à Clairefontaine, Mamadou Sakho s'est notamment exprimé sur l'éventualité d'une association en défense centrale avec Raphaël Varane.

La charnière de l'équipe de France est un secteur qui soulève des questions, surtout en raison de l'émergence de Raphaël Varane en club. Interrogé en conférence de presse ce mercredi sur le sujet, Mamadou Sakho, qui a disputé tous les matches avec les Bleus depuis que Didier Deschamps est sélectionneur, a tenté de botter en touche.

« Varane est un bon joueur »
Grâce à ses performances avec le Real Madrid, Raphaël Varane pourrait prétendre à une place de titulaire dans la charnière de l'équipe de France. Qu'en pense Mamadou Sakho ? Le joueur du PSG manie une superbe langue de bois, tout en expliquant quand même que c'est une chose d'être performant en club, c'en est une autre d'être au niveau en sélection : « Varane est un bon joueur, mais on est tous à la disposition de l'équipe. Bien sûr, le niveau international n'a rien à voir avec celui en club. La pression est différente, le maillot bleu pèse lourd, même si c'est une grande fierté de le porter. »

« Avec Koscielny, ça se passe bien »
La charnière titulaire actuellement en équipe de France est a priori composée de Mamadou Sakho et Laurent Koscielny. Mais la tendance serait à incorporer Raphaël Varane à la place d'un de ces deux joueurs, au moins pour tester. Et ne comptez pas sur le Parisien pour donner une préférence quelconque à la presse : « Quand je joue avec Koscielny ça se passe très bien, comme avec un autre. Ce n'est pas à moi de juger nos performances. »

« Je ne suis pas indéboulonnable »
Si un joueur parmi les sélectionnés peut se targuer d'avoir la confiance de Didier Deschamps, c'est bien Mamadou Sakho. Le défenseur parisien est en effet le seul joueur de champs à avoir disputé tous les matches de l'ère Deschamps. Evidemment, Sakho refuse cependant l'étiquette de titulaire indiscutable : « Je ne suis pas indéboulonnable. Je suis au service du collectif. »

Contre la Géorgie, Didier Deschamps pourrait être tenté de tester une association Sakho-Varane. Affaire à suivre...