Edinson Cavani de retour au Napoli, est-ce bien sérieux ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-29T13:25:21.881Z, mis à jour 2016-08-29T13:30:40.417Z

Malgré toutes les rumeurs qui ont circulé ce weekend, Edinson Cavani ne retournera pas à Naples cet été. Les obstacles sont trop nombreux sur la route qui mène au San Paolo, malgré l’envie de tout un peuple.

Tout est parti d’une rumeur vendredi soir. Edinson Cavani aurait été aperçu à Naples, plus précisément dans l’hôtel Vesuvio. Le joueur aurait alors négocié son retour. La Repubblica et le Corriere dello Sport ont alimenté cette folle rumeur et donné un brin d’espoir à un peuple acquis à la cause du Matador, malgré un départ difficile. Il existe pourtant trop d’obstacles pour croire au retour de l’Uruguayen au San Paolo.

Retour sur la rumeur

Vendredi soir, Twitter s’enflamme. Edinson Cavani aurait été aperçu à l’hôtel Vesuvio avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. Il y aurait alors négocié un « pacte » pour un retour chez les Partenopei, autour de « discussions secrètes. » Très vite, des dizaines de supporteurs s’agglutinent devant l’hôtel mais ne parviennent pas à voir le Matador. Et pour cause, il serait resté à Paris.



Malgré tout, la presse italienne en remet une couche. Selon le Corriere dello Sport, l’attaquant du PSG aurait trouvé un accord avec De Laurentiis dimanche pour son contrat. Le journal va même plus loin et évoque l’intérêt du PSG pour Karim Benzema, « doublure d’Alvaro Morata au Real Madrid. » La Repubblica explique que l’Uruguayen souhaiterait un retour à Naples à condition que Paris trouve un remplaçant « à sa hauteur. »


Un transfert impossible

Si tous les fans du Napoli rêvent d’un retour d’Edinson Cavani, celui-ci n’aura pas lieu cet été. Et pour cause, le PSG ne dispose pas d’une autre pointe dans son effectif, si ce n’est le trop tendre Jean-Kévin Augustin. Recruter un attaquant de classe mondiale dans les derniers jours du mercato est quasiment impossible, au même titre que de voir Karim Benzema quitter le Real Madrid. Le Napoli aurait également du mal à payer les 10 millions d’euros de salaire que le PSG donne à Cavani. Quand il était à Naples, l’Uruguayen n’en touchait d’ailleurs « que » quatre.  Le club Partenopei a déjà quasiment réinvesti tout l’argent récolté grâce à la vente d’Higuain et ne peut plus se permettre de faire de grosses folies sur le mercato.

Aurelio De Laurentiis a lui-même démenti la rumeur sur le site officiel du Napoli : « Je suis un grand fan d'Edinson Cavani. Mais il est difficile de faire revenir un tel joueur. » Le Matador ne conserverait pas une grande amitié avec son ex-président, et demeure en contrat avec le PSG jusqu’en 2018. Son frère, qui est également son agent, a aussi démenti sur Radio Kiss Kiss : « Edi est très content de voir l’affection que les tifosi lui portent. Cela veut dire qu’il a laissé un très bon souvenir ici. Il n’y a eu aucun contact avec le Napoli et je ne sais pas si les choses peuvent changer d’ici la fin du mercato. Je ne peux pas savoir si Naples présentera une offre suffisante au PSG. »