Tout est parti d’une rumeur vendredi soir. Edinson Cavani aurait été aperçu à Naples, plus précisément dans l’hôtel Vesuvio. Le joueur aurait alors négocié son retour. La Repubblica et le Corriere dello Sport ont alimenté cette folle rumeur et donné un brin d’espoir à un peuple acquis à la cause du Matador, malgré un départ difficile. Il existe pourtant trop d’obstacles pour croire au retour de l’Uruguayen au San Paolo.
Vendredi soir, Twitter s’enflamme. Edinson Cavani aurait été aperçu à l’hôtel Vesuvio avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. Il y aurait alors négocié un « pacte » pour un retour chez les Partenopei, autour de « discussions secrètes. » Très vite, des dizaines de supporteurs s’agglutinent devant l’hôtel mais ne parviennent pas à voir le Matador. Et pour cause, il serait resté à Paris.
Tutta Napoli si è svegliata...#Cavani #Napoli #Calciomercato @tuttonapoli pic.twitter.com/ZTUZ1dnaWd
dash; Giuseppe Apicella (@G_Apicella) 27 août 2016
📰 Selon le Corriere d#39;aujourd#39;hui, Cavani veut retourner à Naples et a déjà l#39;accord contractuel avec ADL. pic.twitter.com/lfThlEqdcz
dash; SSC Napoli France (@NapoliCFrance) 29 août 2016
Si tous les fans du Napoli rêvent d’un retour d’Edinson Cavani, celui-ci n’aura pas lieu cet été. Et pour cause, le PSG ne dispose pas d’une autre pointe dans son effectif, si ce n’est le trop tendre Jean-Kévin Augustin. Recruter un attaquant de classe mondiale dans les derniers jours du mercato est quasiment impossible, au même titre que de voir Karim Benzema quitter le Real Madrid. Le Napoli aurait également du mal à payer les 10 millions d’euros de salaire que le PSG donne à Cavani. Quand il était à Naples, l’Uruguayen n’en touchait d’ailleurs « que » quatre. Le club Partenopei a déjà quasiment réinvesti tout l’argent récolté grâce à la vente d’Higuain et ne peut plus se permettre de faire de grosses folies sur le mercato.
Aurelio De Laurentiis a lui-même démenti la rumeur sur
Un retour de Cavani au Napoli ? De Laurentiis répond. https://t.co/Yx96x69oeX pic.twitter.com/r6DQz0CLgA
dash; SSC Napoli France (@NapoliCFrance) 28 août 2016