Edwin Van Der Sar, dernière saison à Manchester

Voir le site Téléfoot

Netherlands' Van Der Sar reacts after Euro 2008 quarter-final defeat to Russia in Basel
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-23T15:10:00.000Z, mis à jour 2010-12-23T15:10:00.000Z

Edwin Van Der Sar, le gardien de Manchester United, devrait prendre sa retraite en tant que joueur dès la fin de la saison. Si Alex Ferguson, qui s'y est préparé, a également déjà prévu sa succession.

Le gardien de Manchester United Edwin Van Der Sar devrait rendre ses gants à la fin de la saison.


Edwin Van Der Sar est arrivé à Manchester United en 2005. A 40 ans, le gardien mythique des Red Devils devrait laisser ses gants une bonne fois pour toutes. « Nous nous préparons à ce que ce soit sa dernière saison » a déclaré Alex Ferguson.



Edwin Van der Sar « est un joueur dont la connaissance du jeu et la science du poste pourraient nous intéresser » a précisé l'entraîneur de Manchester United. Une porte s'ouvrirait donc pour le gardien parmi le staff des Red Devils.


Pour lui succéder, un jeune danois de 26 ans a rejoint le club anglais. Anders Lindegaard, après validation officielle de son transfert lors du mercato, débutera son contrat pour un bail de trois ans et demi. « Il s'entraîne déjà », s'est enthousiasmé Sir Alex.


Double-vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester et l'Ajax Amsterdam, et champion des Pays Bas et d'Angleterre à plusieurs reprises, Edwin Van Der Sar peut encore gagner beaucoup d'ici à la fin de saison.