Egypte : la FIFA apporte son soutien

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-02T16:11:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T16:30:03.000Z

Au lendemain des violences qui ont fait au moins 74 morts à l'intérieur du stade de Port Saïd, la FIFA a décidé de proposer son aide à la fédération égyptienne. " Profondément attristée par les incidents tragiques ", l'institution dirigée par Sepp Blatter souhaite que toute la lumière soit faite sur ces évènements.

L'émotion reste très forte à travers le monde à la suite des affrontements qui se sont déroulés en Egypte.



Dans un communiqué adressé au président de la fédération égyptienne de football, Sepp Blatter a témoigné du soutien de la FIFA dans l'épreuve que subit l'Egypte. « Je comprends totalement le choc et la colère de votre pays » a précisé le Suisse tout en assurant de « l'aide nécessaire en rapport avec la tragédie ».




La FIFA explique « avoir demandé aux autorités égyptiennes un rapport complet pour évaluer ce qui s'est passé » à la fin de la rencontre entre les équipes d'Al-Masry et d'Al-Ahly. Les autorités égyptiennes ont déjà annoncé avoir accepté la démission du gouverneur de Port Saïd suite à ces affrontements alors que le Parlement s'est réuni en session extraordinaire.




En complément de la lettre de condoléances, la FIFA a souhaité rappeler qu'une « réglementation stricte sur la sécurité pour l'ensemble des compétitions » existe déjà. Ce règlement stipule que la responsabilité de la confédération est engagée dès lors qu'elle organise ses tournois.


La réaction rapide de la FIFA vise ainsi à démontrer son implication pour qu'une « telle catastrophe ne puisse jamais se reproduire ».