Dans l'actualité récente

Eibar-Real Madrid (0-4) : dixième succès en Liga pour les Merengue

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-11-22T19:02:00.000Z, mis à jour 2014-11-22T19:08:51.000Z

Malgré l'ampleur du score, le Real Madrid a dû s'employer pour venir à bout d'Eibar. Cristiano Ronaldo a signé un doublé et Benzema a également marqué.

On promettait l'enfer à Eibar et, au vu de l'ampleur du score, on pourrait croire que ce fut le cas. Mais le Real Madrid n'a pas tant maîtrisé la rencontre que cela. Qu'importe, voilà les Merengue auteurs d'un neuvième succès de suite en Liga et un fauteuil de leader préservé quel que soit le résultat du FC Barcelone.

Eibar a tenu la dragée haute
Sur le papier, entre la meilleure équipe d'Europe à l'heure actuelle et un promu, il n'y a pas photo. Toutefois, la réalité n'a pas réellement suivi la réalité et, à 0-2 à la pause, le Real Madrid a été plutôt chanceux. Peu en place et parfois maladroit techniquement, sans doute pénalisé par l'absence de Modric, remplacé par Isco au lieu de Khedira, les Merengue ont ouvert le score par Rodriguez alors qu'il y avait un hors-jeu évident de Benzema sur l'action (23ème). Pas forcément mis en danger par les locaux, ils ont ensuite déroulé sans écraser comme ils auraient dû, en allant néanmoins au vestiaire avec un petit matelas grâce à une frappe de Ronaldo après un une-deux entre Bale et Carvajal (43ème).

0-4 mais...
Face à des Basques aussi motivés, les Merengue étaient encore timides, jusqu'à cette faute de défense permettant à Benzema d'y aller, lui aussi, de sa réalisation (69ème). Dans la foulée, une nouvelle erreur d'arbitrage, en faveur du Real, allait plombé le moral d'Eibar : il y avait bel et bien main dans la surface de Carvajal (75ème). En revanche, l'arbitre n'a pas oublié le pénalty sur le coup franc tiré par Ronaldo et repoussé par le mur adverse... de la main ! Le Portugais s'est logiquement chargé de le transformer, signant un doublé (83ème) et son 20ème but de la saison en Liga, en seulement douze rencontres.

9ème victoire de suite
Au final, c'est un nouveau carton pour le Real Madrid à l'extérieur, et une neuvième victoire de suite en Liga (14ème toutes compétitions confondues). Au classement, les Merengue confortent leur première place, avec provisoirement quatre points d'avance sur l'Atlético Madrid et cinq sur le FC Barcelone. Au passage, ils préparent très bien leur déplacement sur la pelouse du FC Bâle pour le compte de la Ligue des Champions, mercredi prochain.