El Arabi au PSG, à l'OM ? Non, en Arabie Saoudite !

Voir le site Téléfoot

Youssef El Arabi
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-13T15:15:00.000Z, mis à jour 2011-07-13T15:45:50.000Z

Aussi étonnant que ça puisse paraître, Youssef El Arabi n'a pas décidé de quitter Caen pour l'OM ou le PSG, mais pour s'engager avec le club d'Al Hilal.

Après une saison réussie au SM Caen, Youssef El Arabi (24 ans) était suivi par de gros clubs français, tels que l'OM ou le PSG. Mais le Marocain a décidé de rejoindre Al Hilal, en Arabie Saoudite.


Youssef El Arabi a donc choisi Al Hilal, club saoudien. Le challenge sportif n'étant a priori pas le plus excitant, il est permis de penser que l'international marocain a privilégié d'autres critères (argent, cadre de vie ?). Et vu son âge, difficile de ne pas s'interroger sur ce choix de carrière.


Outre les clubs français (OM, PSG, Lille), d'autres prétendants courtisaient Youssef El Arabi. Certains se trouvaient en Premier League, mais c'est surtout en Série A que le Caennais était annoncé. Les dernières informations l'envoyaient au Genoa, qui semblait tenir la corde.



C'est donc finalement Al Hilal qui a raflé la mise, moyennant une indemnité de 7 millions d'euros versée au SM Caen. Un transfert en forme de camouflet pour la Ligue 1, une fois de plus incapable de conserver ses meilleurs éléments, même face à un championnat mineur.

Au moins, le SM Caen peut se satisfaire d'avoir négocié un transfert juteux.