Elana et Mendes bientôt à Lille, quel remplaçant pour Hazard ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-23T10:27:00.000Z, mis à jour 2012-05-23T10:31:21.000Z

Steve Elana et Ryan Mendes devraient bientôt arriver, tandis que le LOSC cherche un remplaçant à Eden Hazard. Point sur les dossiers transferts en cours à Lille.

Lille avance dans son recrutement. Les pistes menant à Steve Elana (Brest) et Ryan Mendes (Le Havre) sont sur le point d'aboutir. Le LOSC tente également de palier le départ programmé d'Eden Hazard.


Elana a refusé l'OM

Dans les prochaines heures, le club nordiste va annoncer l'arrivée de Steve Elana, qui a refusé Marseille au dernier moment. Le gardien de Brest cette saison sera la doublure de Mickaël Landreau à Lille et devrait s'engager pour une durée de trois ans.


Accord avec Mendes

En outre Lille a obtenu selon nos informations l'accord de Ryan Mendes. L'attaquant cap-verdien a choisi le club nordiste pour poursuivre son évolution aux dépens de Marseille et Montpellier qui le courtisaient également. Désormais le LOSC va se rapprocher du Havre pour trouver un accord pour le montant du transfert.


Qui pour remplacer Hazard ?

Lille travaille toujours sur la venue de Marvin Martin (Sochaux), qui semble accorder sa priorité au club nordiste. Pour remplacer Eden Hazard, le LOSC pense enfin à Youssef Msakni (ES Tunis). Le champion de France 2011 s'est rapproché de l'Esperance Tunis pour un transfert avoisinant les 5 millions d'euros, mais la concurrence est rude (Bordeaux, l'Atletico Madrid, Fenerbahçe et plusieurs clubs russes sont sur les rangs).

Avec le départ d'Eden Hazard et l'équipe à bâtir pour passer le tour préliminaire de la Ligue des champions, le mercato lillois s'annonce mouvementé.