Dans l'actualité récente

Eliminatoires Coupe du Monde 2018 : L’Equipe de France ne sera pas tête de série

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-24T12:58:02.833Z, mis à jour 2015-07-24T13:03:38.313Z

La sentence est tombée. L’Equipe de France ne sera pas tête de série pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’Equipe de France a été placée dans le pot deux, et perd donc son statue de tête de série pour le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018 qui aura lieu samedi. Sur leur route, les Bleus pourront tomber sur un ogre : l’Espagne ou l’Allemagne.

La France dans le pot 2

L’Equipe de France paie cash son mois de juin catastrophique. Après leur défaite contre la Belgique 4-3 puis face à l’Albanie 1-0, les Bleus ont dégringolé au classement FIFA. Ils sont passés de la 9ème place à la 22ème. Une chute qui n’est pas sans conséquence. La France a été placée dans le pot 2 pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu samedi à Saint-Pétersbourg.



L’EDF face à un gros

La France ne sera pas donc tête de série et tombera en conséquence dans un groupe avec un adversaire redoutable. Sur son chemin, la bande à Didier Deschamps pourra croiser le fer avec l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Espagne ou la Croatie. Certains adversaires semblent moins redoutables que d’autres, mais les Bleus ne devront sous-estimer aucune équipe.



Pour rappel, seuls les premiers des neuf groupes seront directement qualifiés. Les huit meilleurs deuxièmes s’affronteront lors d’un barrage. Un exercice que connait bien la France. En 2010, les Bleus étaient passés de justesse face à l’Irlande, avec la polémique de la main de Thierry Henry. En 2014, un miracle avait dû se produire pour sortir l’Ukraine.

Les qualifications à la Coupe du Monde 2018 se dérouleront du 4 septembre 2016 au 10 octobre 2017 pour la zone Europe.


•  Pot 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Angleterre, pays de Galles, Espagne, Croatie
•  Pot 2 : Slovaquie, Autriche, Italie, Suisse, République tchèque, France, Islande, Danemark, Bosnie
•  Pot 3 : Ukraine, Ecosse, Pologne, Hongrie, Suède, Albanie, Irlande, Serbie, Grèce
•  Pot 4 : Turquie, Slovénie, Israël, Eire, Norvège, Bulgarie, îles Féroé, Monténégro, Estonie
•  Pot 5 : Chypre, Lettonie, Arménie, Finlande, Biélorussie, Macédoine, Azerbaïdjan, Lituanie, Moldavie
•  Pot 6 : Kazakhstan, Luxembourg, Liechtenstein, Géorgie, Malte, San Marin, Andorre
f