L'Argentine a eu beau ouvrir le score grâce à Ezequiel Lavezzi et frapper le poteau sur une tentative d'Ever Banega (47e), elle n'a pas pu s'imposer face à son éternel rival, le Brésil. Vendredi soir, les compères de Lionel Messi, blessé, ont été accrochés par les coéquipiers de Neymar dans un match comptant pour la 3e journées des qualifications comptant pour la Coupe du monde 2018.
PSG - Lavezzi : "Ma dernière année à Paris…" (septembre 2015)
#Eliminatorias ¡Gritalo Pocho! Volvé a ver el gol de Lavezzi mientras esperás el segundo tiempo. pic.twitter.com/g9alO2JkYV
dash; Selección Argentina (@Argentina) 14 Novembre 2015
Face à ce manque de réalisme argentin, le Brésil de Dunga s'est réveillé à l'heure de jeu, enfin. Servi par Dani Alves, Douglas Costa a pourtant touché du bois d'une tête au deuxième poteau. Renvoyée par la barre transversale, sa tentative est revenu sur Lucas Lima qui ne s'est pas fait prier pour tromper Romero (58, 1-1). Un éclair signé Willian qui a enchaîné une virgule du droit (74e) puis une frappe du gauche et l'expulsion de David Luiz (88e) ont conclu un deuxième acte moins emballante que la première mi-temps avec plus de contacts et de fautes que de beau jeu.
ANCORA UNA VOLTA C#39;E#39; APPRENSIONE PER LE CONDIZIONI DI LUCAS BIGLIA COLPITO DURO ALLO SCADERE DA DAVID LUIZ (VIDEO)..https://t.co/4LYbEZPTHO
dash; Io Nasco Qui (@IoNascoQui) 14 Novembre 2015
Avec ce math nul, l'Argentine enchaîne un troisième match consécutif sans la moindre victoire dans ces éliminatoires. Une première dans son histoire. Les partenaires de Lionel Messi pointent à une inquiétante 9e position dans un groupe dominé par l'Equateur alors que le Brésil est 4e avec quatre unités au compteur. Soit deux de plus que leurs rivaux du soir.
#Eliminatorias Javier @Mascherano analizó el empate ante #Brasil -- https://t.co/ruM02CIPWb pic.twitter.com/WvRIWPRwVB
dash; Selección Argentina (@Argentina) 14 Novembre 2015