Dans l'actualité récente

Emirates Cup : Monaco tenu en échec, Falcao a rejoué

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-02T16:02:00.000Z, mis à jour 2014-08-02T16:13:32.000Z

Samedi, à l'occasion la première journée de l'Emirates Cup, le tournoi estival organisé par Arsenal, Monaco et Valence ont fait match nul 2-2. Cette rencontre fut surtout l'occasion de voir Falcao refouler les terrains, 192 jours après sa grave blessure.

Dernière ligne droite pour l'AS Monaco avant la reprise du championnat avec l'Emirates Cup. Face à Valence, les joueurs de Leonardo Jardim ont souffert mais ils ont réussi à obtenir le match nul (2-2). Falcao a profité de cette rencontre pour effectuer son retour sur les terrains.

Monaco accroché par Valence
La première mi-temps fut marquée par un but contre son camps de chaque côté : Vezo ouvrant le score pour Monaco (30e) avant que Ricardo Carvalho ne trompe Subasic, le portier monégasque (37e). En deuxième période, Valence prenait l'avantage grâce à Paco Alcacer (70e) avant de voir l'équipe de la Principauté égaliser sept minutes plus tard par Ocampos.

Lors de cette partie, Leonardo Jardim a fait évoluer l'AS Monaco en 4-3-3 en première période puis en 4-4-2 au retour des vestiaires. Les entrées de Ferreira Carrasco et Ocampos après la pause ont fait beaucoup de bien à l'équipe monégasque.

Le retour de Falcao
Mais le principal fait du match est le retour sur les terrains de football de Falcao, après sa grave blessure (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), survenue le 22 janvier dernier lors du match de Coupe de France entre Chasselay et Monaco.

Contre Valence, Falcao est entré en jeu à la 72e minute en remplacement de Berbatov. Ces quelques minutes passées sur le terrain n'ont pas permis à Falcao de se mettre en évidence, à l'exception d'une belle talonnade pour Ocampos (81e).

Dimanche, Monaco sera opposé Arsenal. L'international colombien devrait bénéficier de plus de temps de jeu, pour le plus grand bonheur de ses fans.