Dans l'actualité récente

Enorme exploit d'une équipe de Gibraltar en coupe d'Europe !

Voir le site Téléfoot

Celtic Glasgow supporters
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-13T10:43:45.536Z, mis à jour 2016-07-13T10:44:53.989Z

Surprise majuscule en Ligue des Champions avec la performance exceptionnelle du Lincoln FC, vainqueur d'un ancien vainqueur de la compétition.

L'Euro est à peine terminé que la Ligue des Champions reprend ses droits dans l'actualité du football continental. Alors que se dispute actuellement le deuxième tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, on a déjà assisté à une véritable sensation ! Le Lincoln FC, club semi-professionnel champion de Gibraltar a dominé le Celtic Glasgow, véritable institution du football britannique.

Une victoire 1-0 contre toute attente

Si le club de Gibraltar fait la loi à domicile (champion sans discontinuer depuis 2002-2003), il n'avait jamais véritablement réussi à exporter sa réussite sur la scène européenne avec seulement deux succès dans son histoire face aux modestes clubs de Santa Coloma (Andorre) et Flora Tallinn (Estonie).

Vainqueurs 1-0 contre le mythique club écossais, ils s'offrent  une victoire de prestige sur un but de Lee Casciaro, policier dans le civil...


Une première sous tension pour Brendan Rodgers

A peine débarqué, l'ancien entraîneur de Liverpool a donc réalisé des débuts plus que délicats pour son nouveau club et se retrouvera immédiatement sous pression au moment de recevoir ses vainqueurs du jour pour le match retour.

Pour son premier match au Celtic Park, la victoire sera donc impérative pour celui qui est chargé de ramener le quintuple champion d'Ecosse en titre au sommet du football Européen. Une humiliation à ce stade de la compétition face à une équipe composée en grande partie d'amateurs ferait particulièrement mauvais genre pour le vainqueur de l'édition 1967 de l'épreuve...