Dans l'actualité récente

Entraîneur de l’année : La liste des 10 finalistes dévoilée

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-20T10:11:19.060Z, mis à jour 2015-10-20T10:14:09.353Z

France Football a dévoilé ce mardi matin la liste des dix techniciens en lice pour remporter le prestigieux titre d’entraîneur de l’année. Laurent Blanc et Arsène Wenger sont en course.

Lauréat l’année dernière, Joachim Löw ne conservera pas son titre de meilleur entraîneur en janvier prochain. Et pour cause, il n’est pas dans la liste des dix prétendants dévoilée ce mardi matin par France Football. Qui succèdera à l’Allemand ?

Laurent Blanc et Arsène Wenger en lice

Dans cette liste, nous retrouvons deux Français. Pour la première fois de sa carrière, Laurent Blanc figure parmi les derniers prétendants. L’entraîneur du Paris-Saint Germain a remporté le championnat de France, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le Trophée des Champions. Vainqueur de la FA Cup, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, est également dans la liste.

Allegri, Mourinho et Sampaoli sont là

L’entraîneur de la Juventus, finaliste de la Ligue des Champions, Massimiliano Allegri, est également dans la liste. Il devra composer avec la concurrence de José Mourinho, vainqueur de la Premier League avec Chelsea, et de Jorge Sampaoli, victorieux avec le Chili en Copa America.



Luis Enrique, grand favori

Malgré la présence d’entraîneurs de renom tels que Pep Guardiola, Carlo Ancelotti et Diego Simeone, le titre reviendra probablement à Luis Enrique. L’entraîneur du FC Barcelone a tout gagné la saison passée : Ligue des Champions, Coupe du Roi et Liga.

La liste des 10 entraîneurs

Massimiliano Allegri (Juventus Turin)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Laurent Blanc (PSG)
Unai Emery (FC Séville)
Pep Guardiola (Bayern Munich)
Luis Enrique (FC Barcelone)
José Mourinho (Chelsea)
Jorge Sampaoli (Chili)
Diego Simeone (Atlético Madrid)
Arsène Wenger (Arsenal)



La liste sera réduite à trois noms le 30 novembre prochain. Le lauréat sera couronné le 11 janvier, lors de la cérémonie du Ballon d’Or®.