Dans l'actualité récente

Entre CR7 et Messi, le brésilien Ronaldo choisit l’Argentin

Voir le site Téléfoot

Ronaldo Teaser Telefoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-29T09:38:34.999Z, mis à jour 2015-12-29T11:29:20.273Z

Le buteur brésilien Ronaldo a fait son choix entre Messi et Cristiano Ronaldo : il privilégie l’Argentin pour sa polyvalence. Mais il préfère Pelé et Maradona.

Dans le sillage de son compatriote Ronaldinho, Ronaldo a donné son avis sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux meilleurs joueurs du monde du moment. Et il l’a fait durant le Latin American Poker Tour, organisé par PokerStars.net à San Pablo. Entre les deux stars, il choisit l’Argentin.

Ronaldo, la fin d'une icône au Brésil ?

« Messi est plus complet »

Ronaldo fait partie de ces rares joueurs ayant évolué pour le Real Madrid et le FC Barcelone, les rivaux éternels de la Liga. Le Brésilien ne pourra pas être taxé de favoritisme envers un ancien club. Pourquoi préfère-t-il Messi ? « C’est un extraterrestre. Cristiano aussi, mais je vois Messi comme un joueur plus complet. Je les aime, mais je le préfère à l’autre. Il fait les choses d’une manière spectaculaire. Il est à la fois bon et efficace. » CR7 appréciera.

Il place Pelé et Maradona au-dessus

Cependant, aux yeux de Ronaldo, il y a deux joueurs qui sortent vraiment du lot : les légendes Pelé et Maradona. « Ils sont au-dessus de nous tous » estime celui qui a marqué quinze buts lors des phases finales de la Coupe du Monde. Il reconnaît volontiers que « depuis, d’autres ont fait l’histoire. » Mais les fans de football ne peuvent pas oublier ces deux grands noms.

« A Madrid, je me sens à la maison »

S’il choisit l’Argentin du FC Barcelone, Ronaldo préfère quand même le Real Madrid, où il a passé cinq saisons (entre 2002 et 2007). « A Madrid, je me sens à la maison. Barcelone est une ville très agréable et je continue de m’en souvenir de manière très agréable. » Il aurait pu dire aussi qu'il aimait l'Espagne.