Dans l'actualité récente

Equipe du Brésil : Quatre des cinq joueurs du PSG sélectionnés

Voir le site Téléfoot

Tite et Neymar à l'entraînement
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-08-10T15:03:29.177Z, mis à jour 2017-08-10T15:03:30.568Z

Pour affronter l'Equateur et la Colombie, Tite, le sélectionneur du Brésil, a convoqué quatre des cinq joueurs brésiliens du PSG.

Le Brésil s'apprête à affronter l'Equateur et la Colombie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. L'équipe auriverde rencontrera l'Equateur le 31 août à l'Arena do Grêmio, à Porto Alegre, avant de se rendre à Barranquilla, pour y affronter les Cafeteros.

Tite : "Je suis content que Neymar rejoigne le PSG"

Pour ces deux rencontres, Tite a sélectionné 23 joueurs dont quatre membres du PSG. Il s'agit de Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva et bien évidemment, Neymar.

Tite a d'ailleurs exprimé sa satisfaction de voir Neymar rejoindre le PSG : "Pour être honnête, je suis content que Neymar rejoigne le PSG. C'est mieux pour la Seleçao d'ailleurs plusieurs joueurs au sein du même club. Forcément, ça rendra ma mission plus facile en tant que coach, notamment pour la Coupe du Monde".

Lucas Moura encore absent

Le seul brésilien du PSG non convoqué est Lucas Moura. Cela n'est pas une surprise, la dernière sélection de Lucas Moura remonte au 13 juin 2016 lors de la Copa América. Le sélectionneur de l'époque était Dunga.

Lucas Moura ne fait pas partie des plans de Tite qui avait d'ailleurs expliqué son choix de ne pas le sélectionné en mars dernier : "Les gens m'interrogent à propos de lui et je le suis. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Je ne peux pas le sélectionner. Il n'y a pas de la place pour les cinq."

La liste des 23 joueurs brésiliens

Gardiens : Alisson (AS Roma/ITA), Cassio (Corinthians), Ederson (Manchester City/ANG).

Défenseurs : Dani Alves (PSG/FRA), Fagner (Corinthians), Filipe Luis (Atlético de Madrid/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP), Marquinhos (PSG/FRA), Miranda (Inter Milan/ITA), Rodrigo Caio (São Paulo FC), Thiago Silva (PSG/FRA).

Milieux : Casemiro (Real Madrid/ESP), Fernandinho (Manchester City/ANG), Giuliano (Zénith Saint6Pétersbourg/RUS), Luan (Grêmio), Paulinho (Guangzhou/CHN), Philippe Coutinho (Liverpool/ANG), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Willian (Chelsea/ANG).

Attaquants : Firmino (Liverpool/ANG), Gabriel Jesus (Manchester City/ANG), Neymar (PSG/FRA), Taison (Chakthior Donetsk/UKR).