Equipe d'Espagne : Iniesta et Callejon font leur retour

Voir le site Téléfoot

Andres Iniesta - Espagne
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-30T15:22:08.221Z, mis à jour 2016-09-30T15:42:45.221Z

Julen Lopetegui a convoqué 23 joueurs pour les rendez-vous en Italie et en Albanie pour les éliminatoires du Mondial 2018. Le sélectionneur apporte des changements à son groupe et rappelle des joueurs pas vus depuis quelque temps.

Après une première journée sous forme de promenande en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (groupe G) le 5 septembre dernier contre le Lichtenstein (8-0), l'Espagne va affronter de biens meilleurs adversaires. Le 6 octobre, la Roja se déplace en Italie. Puis, elle ira en Albanie le 9.

José Callejon, deux ans après

Ce vendredi 30 septembre, Julen Lopetegui a dévoilé le groupe qui ira défier la Squadra Azzurra et la sélection albanaise. Plusieurs joueurs effectuent leur retour sous le maillot de la Roja. Le principal d'entre eux est Andrès Iniesta. Le Barcelonais, absent face au Lichtenstein sur blessure, est cette fois bien sélectionné. Auteur d'un excellent début de saison avec Naples, José Callejon est également appelé. Ses deux dernières (et uniques) sélections remontent à novembre 2014. L'attaquant a l'opportunité de prouver au nouveau sélectionneur qu'il a sa place avec l'équipe nationale.

 Six joueurs du Real Madrid appelés

En revanche, Cesc Fabregas est de nouveau écarté par Julen Lopetegui. Le milieu de terrain de Chelsea traverse une période délicate dans sa carrière. Chez les Blues, il n'est plus titulaire sous les ordres d'Antonio Conte. Son compatriote Cesar Azpilicueta est également absent, comme le Mancunien Juan Mata. Le quotidien Marca remarque que 6 joueurs du Real Madrid sont convoqués (Daniel Carvajal, Isco, Nacho, Alvaro Morata, Sergio Ramos et Lucas Vasquez), une première depuis novembre 2003. A l'époque, Inaki Saez avait convoqué Raul Bravo, Iker Casillas, Guti, Ivan Helguera, Michel Salgado et Raul.


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football